Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit connexion VDSL au max ?

fred1981
contributeur occasionnel
449  

Re: Débit connexion VDSL au max ?

Les départs rj sont en attentes derrière le tableau. Je n ai branché que la prise ou je met la box. Le câble a vu d œil ça doit être du ppt classique. Pas de quoi faire un vrai réseau pour le moment mais tu as raison il faudra que je tire du câble de meilleur qualité. 

Pour revenir à la connexion,  la box sur le dti me donne les mêmes valeur que dans mon salon. Je ne pense pouvoir avoir mieux du coup ? 

Merci de m avoir renseigner en tout cas. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
436  

re @fred1981 

oui, refais tout en ethernet pour profiter de ton réseau

ne laisse que le câble actuellement utilisé en sortie de DTI pour te brancher sur la prise DSL de la box

ensuite, tu distribues le réseau depuis la box à travers le réseau ethernet en RJ45

tu auras un réseau très optimisé, et le jour où la fibre arrive, tu mets l'arrivée au niveau du DTI, et tu n'as plus qu'à changer l'arrivée de la box de VDSL en fibre et c'est parti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
415  

Salut @fred1981 

@fredolerouge 

On n'en pas réellement la preuve en image mais juste a voir le câble utilisé pour partir à la seule prose existante ça donne un très forte idée des autres.

Encore un éclectrichien qui a oublié de suivre les cours de mise à niveau.........

Sinon vu que c'est une maison neuve c'est maintenant que tu dois faire le nécessaire pour optimiser ta desserte domestique.

Il faut simplement que tu remplace les câbles de la desserte qui doivent surement être en téléphonie par du réel câble réseau CAT5 minimum en FTP ou STP

Pour remplacer 1 câble, ensuite faire pareil pour tous les autres, il suffit d'attacher le nouveau câble réseau, que tu aura acheté en bobine de 50m ou 100m en fonction de ton besoin, à l'ancien câble du coté du coffret avec du scotch d'électricien très large que tu aura préalablement débranché de la réglette de brassage, en espérant qu'il y en ai une.

Une fois les 2 câbles solidement attachés, une autre personne (oui il est préférable d'être 2), tire doucement sur le câble, qui aura été également débranché de la prise de la pièce en question, pendant que la personne coté coffret guide le nouveau câble pour qu'il rentre correctement dans la gaine.

Si ça coince, ne pas tirer comme un sourd sinon ça va casser, revenir un peu en arrière, et recommencer a tirer doucement mais la personne coté coffret fait tourner le câble sur lui même, ça permet de passer un peu mieux dans les "virages".

Bien entendu si les prises sont des prises en T il faudra les remplacer par des RJ45.

Le jour ou la fibre arrive tout est prêt en quelques secondes, juste faire le branchement qui va bien de la nouvelle box au PTO et 1 Gb/s par prise RJ45 assuré dans chaque pièce de la maison qui possède une prise

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred1981
contributeur occasionnel
401  

Merci pour les conseils et la technique. La fibre ne devrait pas tarder en plus, elle est disponible une rue plus loin !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

salut @fred1981 

alors anticipe les choses et refais l'installation comme je te l'ai conseillé en suivant les conseils de @JuanLucas38 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne