Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit connexion internet

coachlolo
contributeur
655  

Débit connexion internet

Bonjour,

 

je viens de rejoindre la communauté Orange côté internet.

Lors de ma signature, on m'avait averti que j'aurais 2M et ça m'allait.

 

Or, entre temps, des travaux ont été réalisé dans ma commune (ce qui a retardé ma livraison de ligne orange) et un central y a été rajouté. Ceci a eu pour effet de décupler le débit pour tout le monde autour de moi...sauf pour moi, bien sûr. Aujourd'hui, j'ai quand même 2M alors que lorsque je fais des tests sur degrouptest, on m'annonce une éligibilité à 37M pour Orange.

 

Pourriez vous faire le nécessaire pour m'offrir le débit maximal de ma ligne, je vous en serai très reconnaissant.

 

Voici les infos provenant de ma livebox :

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 octobre 2014, 08 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 07 h 40 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    335 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

Et voici le résultat de degrouptest :

central téléphonique : CARIGNAN DE BORD
longueur de ligne :744 mètres
affaiblissement théorique :  11.0895dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.08 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 37.82 Mbps               

 

 

ftVDSL Réseau F.Tdébit max :37,8 Mbps
ouiouiouiouioui 

 

Merci de votre aide

Cordialement

Laurent

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
638  

Re : Débit connexion internet

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client, et pour votre cas on ne peut pas vous aider, il faut appeler le service client (3900 ou 3970 pour les clients open) et demander pourquoi vous ne pouvez pas encore avoir un débit plus élevé.

Pour avoir le VDSL, il faut une livebox play elle seule est compatible VDSL et il faut faire la demande pour l'avoir, c'est au même numéro, voir ce lien pour plus d'infos sur le VDSL.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : Débit connexion internet

salut

 

cette limitation est liée au positionnement commercial de ton offre

 

Et lorsque les travaux ont été effectués, la mise à jour commercial n'a pas été faite

 

vois directement avec le service commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
593  

Re : Débit connexion internet

Salut frédo, Jacky95, coacholo

un bémol

Il y a un peu des 2

 

coacholo est synchro en adsl, s'il ne demande pas VDSL il  restera en ADSL mais effectivement un repositionnement commercial  devrait lui améliorer le débit

mais il vaut mieux demander le vdsl et il approchera le débit annoncé par degroup

bon dimanche

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
401  

Re : Débit connexion internet

Bonjour coachlo,


Pour modifier votre offre rendez-vous dans votre espace client /contrat internet/ formule/ changer d'offre: si vous êtes elligible sur un débit supérieur vous pourrez modifier votre offre en ligne.


Bonne journée


Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769494 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne