Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit correct mais téléchargement très lent

ludo44120
contributeur
3 816  

Débit correct mais téléchargement très lent

Bonjour, j'ai un problème, qui semble récurent chez Orange : j'ai un débit correct en utilisation et en service TV, Netflix, etc. Mais très peu de débit, pour DL un jeu sur Steam par exemple (2,6 MB/s).

Mon Test ADSL : 

Débit descendant : 15344 kbps (1873 Kio/s) - Débit montant : 352 kbps (43 Kio/s) - Ping : 59 ms

Mes informations sur Degroupe Test : 

central téléphonique : VERTOU GARE
longueur de ligne : 1400 mètres
affaiblissement théorique : 17.14dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  24.4 Mb/s

Mes informations système :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 mars 2020, 15 h 09 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
21 m 45 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
958 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
22896 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Si qqn a une idée de la manipulation à faire pour débrider cela ? 

J'ai appeler le service technique, je n'ai eu personne, mais le test automatique dit qu'il n'y a pas de problème sur la ligne évidemment... 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 777  

Re: Débit correct mais téléchargement très lent

salut @ludo44120 

déjà pour commencer, autant le dire de suite, du VDSL à 1400 mètres, ça tient de l'hérésie la plus totale, au delà de 1200 tout ce que ça t'apporte, ce son des soucis et des instabilités

tu as de la chance, ton débit est correct, mais à l'usage, c'est vite intenable

d'autant que si il y a bien des valeurs qui en aucun cas ne sont significatives/représentatives de la qualité de ta connexion, c'est celles relevées en téléchargement

trop de facteurs entrent en ligne de compte, wifi ou ethernet pour commencer, ensuite, c'est le réseau, la charge des serveurs, etc, impossible de garantir quoi que ce soit sur cette partie

PS : déplacé dans "ma connexion", rien à voir avec al TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludo44120
contributeur
3 734  

Ok merci pour la réponse. 

Mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux avoir un service TV, Netflix, Youtube, tout à fait correct, mais ne pas pouvoir télécharger un jeu sur Steam...

Il n'y a rien à faire ? 

50 GB à télécharger, il va me falloir 6h et donc empêcher l'ordinateur de se mettre en veille... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 721  

salut @ludo44120 

si c'était aussi simple...

non, tu ne peux rien y changer, sauf si tu es en wifi, passes en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludo44120
contributeur
3 707  

Bon... merci pour la réponse

J'ai mis un câble ethernet neuf, j'ai essayé le wifi, j'ai coupé tout anti virus, j'ai essayer sur un autre PC... Toujours le même pb.

Par contre Youtube en HD fonctionne hyper bien, et d'ailleurs je lance une vidéo Youtube HQ... et ça ne fait pas baisser le débit de téléchargement. 

J'ai lancé un téléchargement similaire sur un autre PC sur le même réseau... Même vitesse, mais ça ne fait pas baisser ma vitesse. Quel mystère !

J'ai eu le service technique, ils ont fait des test, pour eux tout est bon, j'ai même plus de débit : 22 méga, alors que théorique je devrait avoir 8 à 12.

On a réinitialisé la boxe sur les paramètres d'usine. Même problème. 

Merci en tous cas. Bon weekend. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 691  

re @ludo44120 

je vais donc la refaire, le téléchargement dépend certes de la connexion wifi ou ethernet, mais ensuite, c'est beaucoup plus loin que ça se passe, sur le serveur sur lequel tu es connecté, la route empruntée, etc

et youtube, ce n'est pas le même serveur, la même route, ceci explique cela

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

3439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne