Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit cpl limité

TDN6
contributeur occasionnel
13 861  

Débit cpl limité

J ai acheté un kit cpl netgear 1000mb avec prise filtrante qui malheureusement ne me satisfait pas pleinement en effet quand je fais un speedtest je suis a environ 55~60 mb/s (ce qui est déjà pas mal j'en suis conscient ) mais jai déjà fait des speedtest avec ma box et je suis au moins à 12mo/s en ethernet ( je dis au moins car mon pc portable a une carte réseau 100mb) mais ma tour qui est a l'étage a une carte réseau 1gb je ne comprends pas les raisons du débit qui est limite (je vais prochainement acheter des câbles 10gb pour voir si ça change quel que chose )

Merci de bien vouloir me répondre


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 797  

Re: Débit cpl limité


@TDN6  a écrit :

...  un câble ethernet de 30m dans toute la maison c pas très beau ...


 

 

Nul ne le conteste.

 

 

 

Il y a toujours des passages astucieux.

 

Les tuyaux d'eau ou du chauffage passent bien un peu partout ...  Tu as probablement un gros tuyau de PVC de diamètre 100 qui relie les différentes pièces humides, son passage est généralement assez discret (de doublevégogue en doublevégogue peut-être ?) faire passer un câble Ethernet le long de tuyaux existant est une possibilité, un coup de pistolet à colle, un coup de peinture et il disparait.

 

Un passage par l'extérieur derrière une descente de goutière ... ?

 

Un passage collé et peint le long de plinthes, ...

 

Je viens de profiter le la rénovation du salon (papier, peinture, plafond) pour terminer mon câblage et atteindre l'étage. Je vais pouvoir supprimer le pont wifi qui marchait bien. Le supplément pour la tranchée (4m) et son rebouchage est passé dans la facture avec une faible incidence.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 761  

Re: Débit cpl limité

Ce n'est pas ce à quoi je pensais, mais c'est une astuce tout à fait réalisable.

 

La ligne ADSL/ VDSL  fait très fréquemment entre 200m et 2000m

Si elle passe à une longueur entre 204m et 2004m la vitesse de synchro restera "grosso-mairdo" la même ! 

Par contre, toi, utilisateur plongé dans les affres du réseau local, tu auras gagné un étage. Le passage du câble Ethernet sera certainement moins délicat si tu n'as plus qu'un étage au lieu de deux à franchir.

Il est même possible qu'en plaçant ta box un étage plus haut son wifi devienne suffisant pour pas mal d'appareils connectés. Le wifi traverse un plancher bois+plâtre plus facilement qu'une dalle en béton de 20 cm.

 

Ton idée est excellente.

Bon Dimanche

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 845  

Re: Débit cpl limité

pas bonjour non plus @TDN6 

 

CPL, que veux tu qu'on te dise

 

Maître Yoda te dira :

Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre

 

Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

entre les promesses du fabricant et du vendeur et la réalité, il y a un gouffre

 

vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long et finis les ennuis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
13 840  

Re: Débit cpl limité

@TDN6  Bonjour ! Complètement en accord avec @fredolerouge  ! Reliez votre tour à la box par des câbles ethernet catégories 5e ou 6 … les moins chers !!! et oubliez ces bidules au fond d ' un tiroir même s ' ils vous ont coûtés chers . Que ce soient des CPL 500 , 1000 ou 1200 vous obtiendrez les mêmes résultats … désastreux ! . Perso , j ' ai relié mon PC de bureau à la box par des câbles cat6 et je tourne autour de 1000 mbits / s . Ne voulant pas faire d ' installation fixe , j ' ai fait passer ces câbles le long des murs , derrière les meubles et sous des tapis pour les traversées . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 821  

Re: Débit cpl limité

Salut TDN6

 

 

Je ne referai pas la liste des avantages des CPL, au fait si, car pour l'instant elle est incomplète.

Les CPL, c'est vraiment génial, ça enrichit Monsieur-Le-Vendeur ou Madame-La-Vendrice !

 

Si tu as acheté ces bazards récemment et que ton droit de retour  n'est pas dépassé, .... tu sais ce qui te reste à faire.

 

 

 

Attention au mélange des unités.

"... je suis au moins à 12mo/s en ethernet ( je dis au moins car mon pc portable a une carte réseau 100mb) ..."

Pour atteindre 12 Mo/s il faut une excellente carte 100 Mb/s. Pour transmettre un octet il faut transmettre autour de 10 bits compte tenu des protocoles physiques.

 

Évite la course à l'armement

"... je vais prochainement acheter des câbles 10gb pour voir si ça change quel que chose... "

C'est inutile, où trouveras tu du matériel 10 Gb/s. Reste cohérent avec les matériels qu'on peut trouver sans se ruiner. Pour l'instant les box sont le point de passage obligé, et, même si tu devais changer d'opérateur, je ne connais pas encore de box qui supporte le 10 Gb/s

Je fais attention aux câbles que j'achète, la cat 5E permet le Gigabit Ethernet, c'est blindé avec paires torsadées. Evite les achats de gadgets qui ne marchent pas, les CPL et reste dans un standard homogène avec le 1 Gb/s sur tous tes composants réseau.

Avant de passer au 10 Gb/s, il faudra réfléchir à la fibre en résidentiel ... mais ce n'est pas pour demain, pour trois mains peut-être !   🖐🖐🖐 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TDN6
contributeur occasionnel
13 808  

Re: Débit cpl limité

Merci d avoir répondu aussi rapidement je suis du même avis que vous en ce qui concerne le cpl, le seul problème c est que jai 2 étage qui séparent mon pc et ma box et je ne connais pas d'autres solution car il faut avouer qu un câble ethernet de 30m dans toute la maison c pas très beau

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 798  

Re: Débit cpl limité


@TDN6  a écrit :

...  un câble ethernet de 30m dans toute la maison c pas très beau ...


 

 

Nul ne le conteste.

 

 

 

Il y a toujours des passages astucieux.

 

Les tuyaux d'eau ou du chauffage passent bien un peu partout ...  Tu as probablement un gros tuyau de PVC de diamètre 100 qui relie les différentes pièces humides, son passage est généralement assez discret (de doublevégogue en doublevégogue peut-être ?) faire passer un câble Ethernet le long de tuyaux existant est une possibilité, un coup de pistolet à colle, un coup de peinture et il disparait.

 

Un passage par l'extérieur derrière une descente de goutière ... ?

 

Un passage collé et peint le long de plinthes, ...

 

Je viens de profiter le la rénovation du salon (papier, peinture, plafond) pour terminer mon câblage et atteindre l'étage. Je vais pouvoir supprimer le pont wifi qui marchait bien. Le supplément pour la tranchée (4m) et son rebouchage est passé dans la facture avec une faible incidence.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TDN6
contributeur occasionnel
13 782  

Re: Débit cpl limité

Vous pensez que si je monte la prise d'un étage le débit sera amélioré ? Encore merci pour toutes vos réponses 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 762  

Re: Débit cpl limité

Ce n'est pas ce à quoi je pensais, mais c'est une astuce tout à fait réalisable.

 

La ligne ADSL/ VDSL  fait très fréquemment entre 200m et 2000m

Si elle passe à une longueur entre 204m et 2004m la vitesse de synchro restera "grosso-mairdo" la même ! 

Par contre, toi, utilisateur plongé dans les affres du réseau local, tu auras gagné un étage. Le passage du câble Ethernet sera certainement moins délicat si tu n'as plus qu'un étage au lieu de deux à franchir.

Il est même possible qu'en plaçant ta box un étage plus haut son wifi devienne suffisant pour pas mal d'appareils connectés. Le wifi traverse un plancher bois+plâtre plus facilement qu'une dalle en béton de 20 cm.

 

Ton idée est excellente.

Bon Dimanche

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TDN6
contributeur occasionnel
13 754  

Re: Débit cpl limité

Pour tout te dire j ai une FTTB (je crois que c est ça chez la concurrence) je ne pense pas qu'on puisse la déplacer ce que comptais faire c faire traverser un câble un étage qui reliera un cpl avec la box et l'autre cpl à l'étage du dessus 

En espérant pas abuser de ton temps bonne soirée 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 741  

Re: Débit cpl limité

re @TDN6 

 

@PhilDur  @LeBreton56 

 

ça ne changera strictement rien, toujours et encore du CPL

 

câble ethernet ou rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne