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Débit déplorable et oscillant
Bonjour à tous & toutes
J'expose ici un petit soucis, espérant avoir une réponse, ou du moins une orientation sur un éventuel appel vers la hotline d'Orange, afin de savoir si la venue d'un technicien est nécessaire ou non.
Je dispose d'un connexion internet Orange avec une Livebox Play.
J'ai un débit théorique de 9 Mb/s tout opérateur confondus, d'après les infos de Degrouptest.
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 9 Mb/s en ADSL.
Type de central : Répartiteur Principal
Code NRA : 79257SHI
Ø Fibre optique/Cable/VDSL2 malheureusement
Uniquement ADSL/4G dispo.
Ma connexion actuelle oscille entre 1 et 2 Mb/s depuis plusieurs mois, et ce, malgré un reboot de la box assez fréquent.
Il n'est pas rare que ce dernier baisse encore plus à chaque redémarrage.
Quand celui ci est à peu près convenable, il finit toujours par chuter.
Cela permet d'effectuer les tâches utiles et minimales du quotidien, mais pour de nombreuses applications, c'est une vraie galère.
J'ai déconnecté une ligne téléphonique HS et inutile dans une des pièces de la maison.
Pas de condensateur branché.
J'ai "retiré" les fils de la prise qui n'avait pas d'utilité pour mon usage, et conservé uniquement la paire Blanc/Gris.
La box est branchée seule sur sa prise murale.
Pas de trace d'oxydation sur les lamelles celle-ci.
J'habite en campagne, dans un petit bourg perdu dans le néant.
En location, la maison est un peu en patchwork (nouvelle pièce ajoutée, matériaux différents, mur épais etc..).
Je "suppose" que l'architecture et le câblage interne doit être dans le même état.
Je suis relié au réseau en externe, récepteur mural et câblage aérien.
Pour une éventuelle Box 4G, c'est également compromis.
L'antenne est a 4Km, et le petit patelin dans lequel je me trouve est en cuvette... le réseau lui même est capricieux pour arriver, et la réception, suivant les pièces dans lesquelles on se trouve, est aussi variable.
Je transmet les infos fournies sur la page de ma Livebox, comme demandées sur de nombreux post forum :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 décembre 2020, 08 h 33 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 47 m 37 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante922 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1703 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante26.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
A la suite de la mise hors service de la prise téléphonique inutile il y a quelques semaines, mon débit était remonté a plus de 4mb/s, et je pensais avoir amélioré la situation.
Mais à l'heure actuelle, c'est de pire en pire...
Lorsque je fais un bilan de ma connexion via l'application, je n'ai en "théorie", aucun problème sur la ligne.
Finalement, je ne sais pas si cela vient de l'installation interne a la maison, à la box en elle même, au câblage externe, aux prises etc...
En aparté, une société est venue installé des "boitiers" pour un future installation de la fibre... mais le délai avant d'en profiter peut être long.
Merci d'avance pour vos réponses.
ADSLement
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Re: Débit déplorable et oscillant
Bonjour @Habsolem
Alors pour commence, le NRA n'est que partiellement dégroupé donc s'il y a un peu trop de monde à certaines heures ça va coincer un peu.
Tu as supprimé les prises en trop et c'est un très bon début mais il faut continuer :
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1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Re : Débit déplorable et oscillant
Bonjour @Habsolem,
Je vous remercie pour votre message et la description détaillée des difficultés rencontrées avec votre accès internet.
Afin de vous apporter mon aide, j'ai besoin de pouvoir consulter votre dossier.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Suivi problème ADSL - "Débit déplorable et oscillant"
Bonjour @Habsolem ,
Je vous remercie de votre retour.
Je viens d'effectuer un test et ne constate pas de défaut présent.
Cependant le débit réceptionné est effectivement faible compte tenu des caractéristiques techniques de votre ligne.
Savez-vous si votre logement est équipé d'une prise DTI ? Si oui, je vous propose dans un premier temps d'effectuer un test en branchant votre Livebox à cette prise sur une période de quelques jours.
En suivant, nous pourrons faire intervenir une équipe technique à votre domicile.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé. Vous pouvez retrouver
les différents cas de facturation.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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