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Bonjour,
Depuis environ une semaine, si ce n'est plus, j'ai remarqué que ma connexion est mauvaise. Quand je telecharge des fichiers musicaux ou vidéo cela prend beaucoup plus de temps que d'habitude. Idem, quand je joue à un jeu vidéo, beaucoup de ping ces derniers temps.
Pour comparaison, il y a 6 mois j'avais fais un test de débit ou j'avais :
13.02 Mo en débit descendant et 754Ko en débit montant.
Aujourd'hui voici les donnée que j'obtiens:
2.38Mo en débit descendant et 686ko en montant
Bref, c'est soutout le débit descendant qui pose problème
Je veux retrouver au moins le débit normal que j'avais avant, c'est pourquoi je demande votre assistance ainsi que la démarche à suivre.
Merci d'avance pour votre réponse.
PS: Hier, ma livebox a fait une mise à jour mais la connexion n'est pas meilleure pour autant.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Mikmikciné,
Si la portion de ligne intérieure à ton logement est tout à fait correcte, il n'y a aucun risque pécunier à faire venir le technicien telecom.
Mais, si ta Livebox a subi les orages et des coupures de courant, il est aussi possible qu'elle ait été endommagée. La faire tester en boutique Orange, voire insister auprès du 3900 pour la faire échanger...
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Re: Débit de Connexion qui baisse
salut @Mikmikciné
on va commencer par rappeler que les débits relevés en dl sont tout sauf représentatifs de laqualité de la ligne, tout comme les test de débit par ailleurs
il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: Débit de Connexion qui baisse
Merci pour ce retour,
Voici les infos demandées :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 Dernière synchronisation DSL : 14 juin 2018, 00 h 16 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00 j 21 h 14 m 52 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 979 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2773 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
****
Résultat de degrouptest :
central téléphonique :
longueur de ligne :945 mètres
affaiblissement théorique : 14.175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.27 Mbps
Le test de débit a bien été réalisé dans les conditions citées (à part le wifi désactivé et pas en mode sans échec mais avec tous les processus utilisant internet coupés) …
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Re: Débit de Connexion qui baisse
Bonsoir @Mikmikciné
Bizarre car tout parait OK, pas d'erreurs, marge au bruit correcte 8dB, mais synchonisation bien en dessous de la possibilité : 2773 Kb/s, correspond à environ 2.7 Mbps, pour 18.3 Mbps
Je laisse notre ami @fredolerouge donner son avis.
Dès qu'il aura la possibilité il interviendra.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit de Connexion qui baisse
Bonjour,
En complément de ce qui a déjà été dit, il faut savoir que Degrouptest donne un affaiblissement théorique qui parfois (souvent...) est bien inférieur à la réalité... Seule l'assistance Orange peut connaitre la valeur réelle de l'affaiblissement de la ligne.
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Re: Débit de Connexion qui baisse
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Re: Débit de Connexion qui baisse
salut @Mikmikciné
tu as fais le test d'éligibilité avec l'adresse et ton numéro en 01/02/03/04/05 ?
parce que il y a un truc qui n'est pas cohérent
et il nous faut également le nom du central téléphonique ou NRA
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Re: Débit de Connexion qui baisse
Rebonjour à tous,
Oui, j'ai bien fait le test avec mon tel 03 et mon adresse.
Voici pour le central :
central téléphonique : BRUYERES-ULGU0 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :945 mètres
affaiblissement théorique : 14.175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.27 Mbps
degrouptest carte
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Re: Débit de Connexion qui baisse
salut @Mikmikciné
il y a clairement un truc qui ne colle pas
il va falloir que tu voies ça avec l'assistance, parce que ton débit et ton atténuation sont incohérents et aucune trace du moindre bridage
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Re: Débit de Connexion qui baisse
Salut et merci pour les avis.
Peux tu me préciser incohérence entre quoi et quoi, stp. C'est un peu technique...
Je viens de faire un test de la ligne sur l'assistance orange et voici le diagnostique que j'obtiens:
"Un technicien peut intervenir à votre domicile, votre présence est nécessaire.
L'intervention d'un technicien Orange comprend :
- La détection de l'origine précise du problème,
- La résolution de votre problème et la vérification du bon fonctionnement de vos services,
- Une garantie SAV de 1 mois pour une panne identique.
Le déplacement est facturé 69.00 € TTC
Si le problème n'est pas à votre domicile
Lors de l’intervention, le technicien vérifie l’ensemble de votre installation. Si toutefois il constate que le défaut est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement ne vous sera pas facturé.
Si vous souhaitez annuler le rendez-vous
L'annulation de l'intervention sans frais est possible jusqu'à la veille du rendez-vous avant 16h. Pour annuler, cliquez sur le lien du SMS que vous allez recevoir.
Et votre livebox
Votre équipement est en état de fonctionnement, il est inutile de le faire tester en boutique Orange."
Donc si je comprends bien, si je prends rendez-vous, j'aurai à payer 69€ pour la réparation... c'est un peu fort de café pour un problème qui n'est pas de mon ressort.
Je précise que je suis locataire dans une résidence hlm. Et que visiblement la ligne s'est détériorée récemment... Cela pourrait-il être dû à de récents orages dans la région (j'ai même subit une brève coupure de courant il y a peu)?