Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de plus en plus insatisfaisant ! [Mail envoyé à Orange]

Shinobititi
contributeur
704  

Débit de plus en plus insatisfaisant ! [Mail envoyé à Orange]

  1. Le**********

3 rues **********

77*** Mont******

Offre LiveBox Play

N° de la ligne support : 0164*******

N° de compte internet 7******

 

Bonjour,

 

Je fais suite au courrier précédemment expédié il y a (1) une semaine, je ne suis absolument pas surpris de ne pas avoir de nouvelles de vos services !

Je me permets donc de vous relancer et de vous mettre en copie la terre précédemment expédiée comprenant les réclamations que j’ai porté à votre attention, malheureusement resté « lettre morte » et sans intervention de votre part.

Force m’est de constater qu’en plus fait de vos « non réponses » vous m’avez « mis à l’amende » puisque ce matin mon débit avait encore réduit !! Plus que cela et je serai bientôt revenu au bon temps du modem RTC ! En 56 k….car en effet de jours en jours mon débit diminue…. Si la semaine dernière je me plaignais car je n’avais plus que 9 méga…maintenant ça a baissé à 7, de mieux en mieux…pareil pour les interruptions de service de deux ou trois heures par jour sans explication…pourquoi ne pas directement interrompre ma ligne ?

Je pense donc je que vais faire une « saisine » auprès du médiateur des télécom :

www.mediateur-telecom.fr ...PDF disponible ICI :

http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/creez_votre_dossier/

Les choses irons peut être plus vite pour me rétablir une ligne correcte et sans oser me demander 69€ !

Maintenant c’est vous qui voyez,

 

Lec******

 

COPIE MAIL PRECEDEMENT EXPEDIE :

Bonjour,

De nouveau je prends la « plume » afin de vous exprimer mon insatisfaction.

Depuis quelques temps il apparait que le débit que vous m’envoyez a fortement baissé.

Comme vous nous l’indiquez sur votre site j’utilise hebdomadairement https://testdebit.info/

Afin de tester mon débit montant et descendant, en général je suis aux alentours de 12 méga depuis quelques jours (voir plus) je constate que je suis descendu à 9 méga ? De plus ma ligne n’est plus stable ? Perte de connexion, reboot du box …

Etes-vous en train de travailler sur les lignes ? Est-ce une volonté de votre part que de baisser les débits ?

Si vous êtes en train de travailler sur les lignes pourquoi n’en informez-vous pas les personnes qui sont sur le « nœud NRA  »

Bref vous êtes beaucoup plus cher que tous vos concurrents, et le service n’y est que rarement !

J’avais demandé une intervention ce Dimanche car nous sommes resté sans internet pendant de trop nombreuses heures, quelle n’a pas été ma surprise que de recevoir 2 sms, le premier pour me confirmer le RDV, et environs ¾ d’heures plus tard un autre SMS qui me dis que l’intervention me sera facturer 69€TTC de qui vous moquez vous ? Donc chez Orange on paie le double que partout ailleurs, on n’a pas de service après-vente gratuit… alors que les soucis viennent de chez vous ? je pense de plus en plus sérieusement partir chez Bouygues au moins j’aurai tout chez eux…portable et Box.

Cordialement

Bonjour,

 

"Voila je n'aurais certainement pas de réponse...mais bon, malheureusement mes filles toutes deux universitaire ne veulent pas que je parte de suite car une trop longue interuption d'internet leur serait préjudiciable...j'attends avec impatience les vacances....de toutes facons, nous n'avons pas forcément un meilleur service après vente avec Orange qu'avec les autres, seulement avec les autres...on pas 2 fois moins cher..."

 

5 RÉPONSES 5
aylath
helper actif
688  

Re : Débit de plus en plus insatisfaisant ! [Mail envoyé à Orange]

J'ai pas lu.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : Débit de plus en plus insatisfaisant ! [Mail envoyé à Orange]

salut @Shinobititi 

 

le souci, c'est qu'ici, c'est à d'autres clients comme toi que tu t'adresses

 

Vois directement avec le service réclamation :

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shinobititi
contributeur
652  

Re : Débit de plus en plus insatisfaisant ! [Mail envoyé à Orange]

Bonjour

 
je l'ai déja fait fait mais tout cela reste "Mail mort" ils te disent:

Nous avons bien reçu votre mail, nous nous engageons à vous apporter une réponse personnalisée sous un délai de 5 jours.

Mais tu peux toujours attendre ^^

 je vais leurs envoyer un LRAR pour me couvrir et suivre les prescriptions du Mediateur

http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/creez_votre_dossier/

puis attaquer sérieusement, car avant j'avais de l'adsl 2 avec sur degrouptest:

 
longueur de ligne :1314 mètres
affaiblissement théorique :  17.2566dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.19 Mbps

 

je drevrais donc avoir (ce que j'avais avant) environs 13 meg (au PC et 17 en sortie de prise, ce qui a déja été testé et qui était une réalité avant !) mais je ne suis plus depuis quelques semaines qu'à 8 méga ce qui veux dire que je suis en ADSL et plus en ADSL 2....

 
Comme de temps a autres je constate que certaines personne d'Orange passent sur ce Forum j'ai espoir que les choses s'arrangent, sinon on monteras au clash et a ce jeu la je gagne a chaques fois...j'ai d'ailleurs déja il y a 4 ans gagné contre eux...mêmes soucis...enfin voila ce qui m'a le plus "soucié" c'est qu'il faille payer 69 € d'intervention alors que les soucis viennent de chez eux...

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     77305MTR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     MONTEREAU FAULT Y
Longueur de ligne :     1314 mètres :
4/10 sur 792 mètres
6/10 sur 522 mètres
Distribution directe     oui
Paires disponibles     3
Affaiblissement théorique :     17.2566 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7956 kbps (995 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     17297 kbps (2162 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     20193 kbps (2524 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     4141 kbps (518 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     IF4
Type de DSLAM :     
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     13000
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re : Débit de plus en plus insatisfaisant ! [Mail envoyé à Orange]

Salut @Shinobititi 

 

tu pourrais nous poster les valeurs de ta box (débit de synchro et marge au bruit) que l'on puisse juger?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shinobititi
contributeur
639  

Re : Débit de plus en plus insatisfaisant ! [Mail envoyé à Orange]

Bien sur pas de soucis

    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 février 2015, 11 h 34 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 19 m 53 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    783 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13370 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.7 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    9
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    J'ai plus ou moins résolu le souci en fait j'ai encore appelé ce matin je suis tombé sur une VRAI technicienne qui a bien compris et m'a avoué qu'ils avaient mis ma ligne sous robot suite a mon ancien appel (istabilité ligne) mais m'a bien confirmé que l'instabilité venait du fait qu'ils avaient bossé sur la ligne...j'ai retrouvé en gros mon débit jusqu'a la limite de stabilité, elle me rappel lundi pour voir si j'ai eu des coupure mais apprement cela devrait aller, et donc elle m'a bien confirmé qu'Orange pouvait brider les lignes sous prétexte d'instabilité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne