Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit de téléchargement relativement faible?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si c'est normal que, habitant sur Paris avec la fibre Orange, j'ai un débit descendant de environ 65Mb/s (et ascendant de 95Mb/s)?
Il me semble pourtant que la fibre permet beaucoup plus non?
A quoi ce problème pourrait-il être dû?
Pour info je suis sur un PC fixe que j'ai monté, ma carte mère est Asus TUF B450 Plus Gaming et je suis sur Windows 10...
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fotou
[edit] grilled par @jyjo29
CPL, que veux tu qu'on te dise
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
mettre des CPL derrière la fibre, c'est accrocher une remorque derrière une Ferrari
un câble ethernet long, problème réglé
Pour info, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes et voila, problème réglé
ensuite, serveur CCleaner ? c'est quoi ce truc, CCleaner est un logiciel à fuir, dangereux au passage
et un speedtest s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de téléchargement relativement faible?
salut @Fotou
rappelons une évidence, Paris ou ailleurs, les débits relevés en téléchargements n'ont jamais été et ne seront jamais significatifs des caractéristiques d'une ligne
trop de facteurs entrent en ligne de compte, wifi ou ethernet, charge du serveur cible, route utilisée pour l'atteindre sont autant de points qui ont leur importance, fibre ou pas fibre
et PC de la mort qui tue ou brouette, même combat
alors dis nous en plus, comment effectues tu les mesures ? ethernet ou wifi ? un serveur en particulier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge et merci pour cette réponse rapide.
J'ai utilisé le site speedtest.net pour la mesure du débit (le serveur affiché était CCleaner).
Ce pc est en Ethernet par CPL. (wifi non dispo)
Plusieurs pc sont connectés à la livebox (un en ethernet direct, les autres en wifi) mais au moment du test juste mon pc était actif.
En soi, je ne sais pas si 65mb/s sont suffisants ou pas, ou si cette mesure est correcte.
C'est juste que j'ai remarqué que sur Steam le téléchargement de jeux ne dépasse pas la vitesse de 5MB/s (c'est bien Byte et non bit si je ne me trompe pas) et qu'une fois qu'il atteint ce seuil, il m'est impossible d'utiliser internet autrement (je tombe sur "page introuvable" à chaque tentative). Donc je suis obligé de limiter à 2MB/s pour pouvoir surfer en même temps. Et depuis je me demande si je peux pas faire quelque chose pour améliorer tout ça...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fotou
" Ce pc est en Ethernet par CPL." ne cherchez plus !
En plus de ce que vous a dit @fredolerouge ( salut ) les CPL sont des freins et des sources de soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fotou
[edit] grilled par @jyjo29
CPL, que veux tu qu'on te dise
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
mettre des CPL derrière la fibre, c'est accrocher une remorque derrière une Ferrari
un câble ethernet long, problème réglé
Pour info, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes et voila, problème réglé
ensuite, serveur CCleaner ? c'est quoi ce truc, CCleaner est un logiciel à fuir, dangereux au passage
et un speedtest s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah zut, vous pensez qu'intégrer le wifi à mon pc avec un adaptateur wifi USB pourrait améliorer les choses?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fotou
ça sera toujours mieux que le wifi, mais en deçà de l'ethernet
parce que avec le wifi, la distance entre en ligne de compte, ainsi que murs, cloisons et autres perturbateurs électromagnétique
alors qu'avec un bon vieux câble ethernet Cat 5E ou 6 en FTP ou STP, tu n'auras pas le moindre souci
reste que ma remarque sur le téléchargement reste d'actualité, la saturation du serveur cible et la route empruntée entrent en ligne de compte également
et si tu as CCleaner, vires le
quel anti virus, juste pour savoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour CCleaner il s'agissait juste du serveur qui était affiché lors du test de débit par speedtest.net, le serveur à l'air différent à chaque test. Mais je ne l'ai absolument pas (CCleaner) et je me souviens bien des problèmes de sécurité d'il y a quelques années, depuis je ne l'utilise plus!
Mon antivirus en ce moment c'est une combinaison de Malwarebytes premium avec Avast en mode passif.
Je viens de tester le wi-fi par adaptateur USB, en enlevant la connexion CPL ethernet et résultat: débits identiques. Pas encore sûr que ça bloque le reste de ma connexion internet lors d'un téléchargement steam comme ça le fait avec le CPL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fotou
avast jamais ô grand jamais, désinstalles cette infâme cochonnerie (c'est le pire du pire en terme d'antivirus) surtout que tu as windows 10, il inclut l'anti virus defender
et Malwarebytes n'est pas un anti virus
quant au CPL, poubelle, mets de l'ethernet et finis les ennuis
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/03/2022 12h36 | |||
16/11/2021 13h51 | |||
06/03/2022 18h21 | |||
27/09/2022 13h13 | |||
12/01/2023 14h05 |