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Débit descendant faible et variable
Bonjour à tous,
La fibre est opérationnelle chez moi depuis 4 mois et je ne suis pas du tout satisfait de mon débit descendant. .
Je me suis connecté en direct sur la Livebox 5 en ethernet et avec un câble de catégorie 6 et j'ai fait plusieurs mesures avec l'application speedtest Orange et avec 2 PC différents.
Les débits constatés sont en download de l'ordre de 90 Mbits/sec en moyenne avec une forte instabilité lors de la prise de mesure alors qu'ils sont meilleurs et stables en upload avec des débits de l'ordre de 300 Mbits/sec.
J'ai eu moultes interlocuteurs au 3900. Ma ligne a été mise sous "surveillance" mais après m'avoir dit qu'l y avait bien un souci, un autre conseiller m'a dit 15 jours après que tout était correct...
Je précise qu'avec le même équipement (PC et câble ethernet) et sur une autre ligne Orange (fibre chez un ami), je monte à 800 voir 900 Mb/sec.
Bref personne n'est intervenu sur ma ligne et je tourne en rond avec des interlocuteurs qui me disent que le débit à la box chez moi est bon selon eux et que l'outils "speedtest" (pourtant sur le site Orange) n'est pas fiable.
Bref, je démoralise.
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Re: Débit descendant faible et variable
Bonjour @pomponne62
C'est effectivement faible !
Est ce que la box reçoit le débit prévu ?
Ouvrez : https://mon-reseau-local.orange.fr/cartographie?
Cliquez sur Livebox pour l'avoir .
Apriori le PC n'est pas en cause .
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Re : Débit descendant faible et variable
Bonjour @pomponne62,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Débit descendant faible et variable
Bonjour @pomponne62,
Suite à notre dernier message, nous n'avons pas eu votre retour.
Si vous avez toujours besoin de notre aide, n'hésitez pas à nous solliciter, nous restons à votre disposition🤝🏻.
Je vous souhaite une bonne journée😊.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Débit descendant faible et variable
Bonjour @pomponne62
Je vous remercie pour les informations transmises en message privé.
Je vous propose de réinitialiser votre Livebox et de nous faire un retour après cette manipulation.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Débit descendant faible et variable
Bonjour @pomponne62
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Avez-vous réinitialisé votre Livebox ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Débit descendant faible et variable
Bonjour @pomponne62,
Nous n'avons pas eu votre retour suite à nos différents messages.
Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas.
Bonne journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit descendant faible et variable
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive, j'étais en congés
Cette manipulation a été faite maintes fois...
Ce soir j'ai un débit variable entre 70 et 90 Mb.
Bref, rien n'a changé, c'est tjrs aussi instable et faible.
Cordialement
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Re: Débit descendant faible et variable
Bonsoir,
Excusez moi de ma réponse tardive, j'étais en congés qq jours.
Bizarrement, le débit indiqué en passant par ce lien est tt à fait correct; il indique 942 Mbit reçu à la box, alors qu'un test en réel sur Testdébit Orange, reste tout aussi instable et indique entre 70 et 93 Mb avec 116Mb en crête...
Comment expliquer cet écart de mesure sachant que ça ne vient pas de mon ordi et que je suis branché en direct sur la box en cat 6?
Cordialement
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Re: Débit descendant faible et variable
Bonjour @pomponne62,
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées en message privé afin que nous puissions accéder à votre dossier.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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