Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant incroyablement bas sur fibre

Eyven
contributeur
1 010  

Débit descendant incroyablement bas sur fibre

Bonjour à tous,

j'ai récemment souscrit à un abonnemment fibre, et le technicien chargé de tirer la fibre jusque chez moi (appartement) est venu hier s'occuper de tout ça et a installé le tout.

Or j'ai remarqué depuis hier un débit descendant assez... catastrophique! J'ai effectué des tests de débit sur speedtest, niveau ping et débit montant, c'est bon. Mais alors le débit descendant..

Pour illustrer mes dires : http://www.speedtest.net/result/3854733079.png

Comme vous pouvez le constater, c'est anormal. Le débit montant était plus haut hier d'ailleurs, et à l'heure où je vous parle, il est encore plus bas.. Niveau vitesse de téléchargement, c'est du 15 ko/s en moyenne.

Evidemment, j'ai testé de reboot le matériel, essayer en ethernet, wifi, avec des cables différents (RJ45 cat5e), rien n'y fait, c'est la même chose. Je me suis dit que peut-être il y avait des travaux sur la ligne étant donné que c'était récent, mais la dame du service client n'a rien détecté et m'a gentiment dit d'attendre lundi, celle-ci m'appelera pour savoir si ça s'est amélioré.

Est-ce normal? Des témoignages similaires? Je vous avoue que j'ai du mal à croire que ça va s'améliorer, j'ai souvent lu que la connexion atteignait son plein potentiel petit à petit mais là c'est limite si ça baisse et c'est quand même TRES bas.

Merci d'avoir lu mon pavé, en espérant qu'on m'éclaire!

(Ah et j'oublais, j'ai testé sur différents pc, j'ai un abonnement Livebox Play ou quelque chose comme ça à 200méga, avec la box noire!)

3 RÉPONSES 3
Eyven
contributeur
988  

Re : Débit descendant incroyablement bas sur fibre

J'ai finalement mené ma petite enquête, et il s'avère que le câble de fibre optique qui relie le boitier mural et le "mini modem" soit endommagé, il y a une petite coupure à l'extrémité et les composants à l'intérieur sont apparents ce qui doit sans doute entraîner des pertes de paquets. Le technicien a du y aller un peu fort ou alors défaut de fabrication.

Rebelotte technicien mercredi 29 pour un câble.. en espérant que ça règle le problème.

Bon week-end.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
980  

Bonsoir Eyven

Merci pour ton retour :robotvery-happy:

Aurais-tu de quoi faire une bonne photo du plus près possible du branchement sur l'ONT qui montrerait bien le problème.

Ce problème arrive à d'autres personnes et ta photo pourrait en aider plus d'un

Merci d'avance.

Bon courage et tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eyven
contributeur
954  

Bonjour Phildur,

voici la photo que tu m'as demandé :

20141025_133424.jpgImpossible de la prendre de plus près au risque que ce soit flou. Je me suis d'abord rendu compte qu'une partie du "plastique" vert (à gauche sur la photo) coulissait le long du cable, et c'est ainsi que j'ai découvert cette petite entaille.

Je trouve étrange que mon débit montant ne soit pas affecté, mais je ne vois pas d'autres explications, d'ailleurs si je touche ce cable et le mets dans une autre position, l'ONT ne reconnait même plus la fibre... (témoin lumineux rouge sur "Optical")

Autant dire que j'ai bien galéré à ravoir la connexion hier après-midi, du coup je n'y touche plus jusqu'à ce que le technicien vienne!

Cela dit merci de ta réponse, j'espère que ça pourra aider quelques personnes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne