Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant parfait (90mbs en CPL) mais débit montant catastrophique (0.1-0.4 mbs) oui oui !

JenAiMarre1p0
contributeur occasionnel
794  

Débit descendant parfait (90mbs en CPL) mais débit montant catastrophique (0.1-0.4 mbs) oui oui !

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien !

 

Voilà, j'ai un problème. Comme l'Objet peut en résulter, j'ai bien un problème de connexion, je précise, je suis en Fibré et relié en CPL sur mon PC mais voilà, mon débit descendant est plus que parfait pour une connexion en CPL mais mon montant est réellement horrible (impossible d'envoyer une photo ou un meme sur discord par exemple). J'ai essayé d'inverser mon câble Ethernet, et finalement mon problème était résolu (enfin semblait). En effet, j'avais bien mes 90mbs en montant mais à l'heure ou j'écris c'est à dire quelques heures après la manipulation (entre temps, je n'ai pas éteins mon pc donc...) mon problème est renouveau là, impossible toujours d'envoyer des images ou de regarder des streams sans coupures. 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bonne soirée !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Débit descendant parfait (90mbs en CPL) mais débit montant catastrophique (0.1-0.4 mbs) oui oui

re @JenAiMarre1p0 

 

aucun souci, et qu'est ce qui importe, que ça fonctionne ou que ce soit bôôô ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

donc monter un étage, même pas peur, tu as peut être même une gaine où tu pourrais faire passer le câble

 

et oui, ce sont les CPL qui sont responsable de tes souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Débit descendant parfait (90mbs en CPL) mais débit montant catastrophique (0.1-0.4 mbs) oui oui

salut @JenAiMarre1p0 

 

CPL, tout est dit en un seul acronyme

 

CPL = comment pourrir tes liaisons

 

CPL rime avec poubelle

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

surtout en fibre, c'est encore pire

 

vires ces cochonneries, mets un câble ethernet long et finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JenAiMarre1p0
contributeur occasionnel
769  

Re: Débit descendant parfait (90mbs en CPL) mais débit montant catastrophique (0.1-0.4 mbs) oui oui

Il est vrai que j'ai déjà réfléchi à un long câble mais traverser toute la maison n'est pas très esthétique et faut-il encore que ce dernier monte un étage ! Est-ce vraiment juste les CPL qui sont coupables de mon débit montant catastrophique ? 

Si j'opte pour une connexion WIFI, (déjà testé sur un ordi portable dans la même pièce que mon pc et résultat positif : 200-250 mbs), cela pourrait-il m'éviter à tout pris ces fluctuations de débit ? Merci encore !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Débit descendant parfait (90mbs en CPL) mais débit montant catastrophique (0.1-0.4 mbs) oui oui

re @JenAiMarre1p0 

 

aucun souci, et qu'est ce qui importe, que ça fonctionne ou que ce soit bôôô ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

donc monter un étage, même pas peur, tu as peut être même une gaine où tu pourrais faire passer le câble

 

et oui, ce sont les CPL qui sont responsable de tes souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne