Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant trés faible en vdsl

MC38
contributeur occasionnel
2 013  

Débit descendant trés faible en vdsl

Bonjour voila je vous explique j'avais le probléme de perte de synchro les techniciens sont passé chez moi et ont trouvé la panne c'etait la prise telephonique qui buger ils l'ont changer et ont mis une prise DTI avant tout sa j'avais 14mbps de debit maintenant j'ai sa http://www.speedtest.net/my-result/4329687338

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re : Débit descendant trés faible en vdsl

salut

 

au delà du speedtest, tu aurais plutôt du nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

PS : connexion ethernet ou wifi?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
2 000  

Re : Débit descendant trés faible en vdsl

Bonjour MC38,

Pour vous en dire plus :

1)

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut: admin
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

2)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

3)
Vottre installation interne doir être optimisée pour le VDSL
Je suppose que c'est le cas depuis la visite du technicien
Pour le vérifier :  ( inutile si votre livebox est connectée sur le DTI)
connectez votre livebox directement sur la prise de test du DTI et refaites les mesures du 1) sur la livebox.

Vous devez trouver un débit supérieur ( la différence c'est la perte due à votre installation interne )

MC38
contributeur occasionnel
1 992  

Re : Débit descendant trés faible en vdsl

j'ai une conexion ethernet et j'ai pas de filtre je c'est pas si sa change quelque chose

 

 

Etat de la ligne DSL


2.1

statut du lien DSL

actif


2.2

mode de synchronisation DSL

VDSL


2.3

dernière synchronisation DSL

1 mai 2015, 10 h 14 m


2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 01 h 25 m 23 s

 

Débit et marge au bruit


2.5

débit de synchronisation DSL montante

568 Kb/s


2.6

débit de synchronisation DSL descendante

24496 Kb/s


2.7

marge de bruit liaison descendante

8.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

8382


2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

3603

 

 

central téléphonique : COTE-ST-ANDRE LA - UCAG3
longueur de ligne :1040 mètres
affaiblissement théorique :  15.6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.35 Mbps

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1430473879.jpg

 

Balises (2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 988  

Re : Débit descendant trés faible en vdsl

salut

 

ta box est synchronisée à 24 mégas, ce qui est cohérent, par contre, pas mal d'erreurs, donc, fais ce qui a été conseillé et redémarres la box pour voir commennt le compteur évolue

 

Ensuite, pour la capture, du classique IPv6 et cartes pseudo-interfaces

 

Commences par désactiver l'IPv6 sur tes cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MC38
contributeur occasionnel
1 984  

Re : Débit descendant trés faible en vdsl

Ma box est deja branché directement sur le dti pour les carte à suprimé je c'est pas trop les quelles surpimé

http://pix.toile-libre.org/?img=1430475338.jpg

MC38
contributeur occasionnel
1 964  

Re : Débit descendant trés faible en vdsl

ma box a perdu la synchro et est reparti sa c'est un peu amelioré mais c'est toujour bas pour la vdsl

 

Etat de la ligne DSL


2.1

statut du lien DSL

actif


2.2

mode de synchronisation DSL

VDSL


2.3

dernière synchronisation DSL

1 mai 2015, 12 h 43 m


2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 00 h 12 m 03 s

 

Débit et marge au bruit


2.5

débit de synchronisation DSL montante

1424 Kb/s


2.6

débit de synchronisation DSL descendante

9216 Kb/s


2.7

marge de bruit liaison descendante

21.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

227


2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

37

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re : Débit descendant trés faible en vdsl

salut @MC38

 

bon, pour les cartes à supprimer, ce sont les deux ISATAP et la carte teredo tunneling pseudo-interface

 

Ensuite, la marge au bruit a grimpé et le débit a chuté, ta ligne doit donc être assez instable

 

Et qui dit instabilités dit limitation du débit par le DLM pour essayer d'y remédier

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MC38
contributeur occasionnel
1 953  

Re : Débit descendant trés faible en vdsl

j'ai la probleme de perte de synchro qui est revenu est ce que c'est une conséquence ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 948  

Re : Débit descendant trés faible en vdsl

salut @MC38

 

non, comme je l'ai dit juste avant, tu as deux soucis

 

le premier, simple à résoudre, c'est la configuration IPv6, et le second, c'est celui qui induit les pertes de synchro

 

tu dois donc faire ce que je t'ai conseillé plus tôt sur ta ligne : prise, filtres, cales, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne