Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit devenu très bas

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Débit devenu très bas

Bonjour,

J'avais environ 30 méga en débit descendant et 4 en montant.

Depuis quelques jours ces débit ont fortement diminués.

 

En ce moment :

 
Débit utile descendant
16.2 Mbit/s
Débit utile montant
794 kbit/s
Type de connexion
VDSL - Livebox 4
 
Cela pose des problèmes pour communiquer, Doctolib ne passe plus en video.
 J'ai souvent un débit qui baisse et il me suffit de redémarrer la box pour revenir à la normale, mais cela ne sert à rien ces jours.
 
Note :
Une intervention a été faite sur la ligne passant en forêt en mai. La ligne aérienne a été arrachée puis réparée.
Ce 9 juin, un arbre a de nouveau percuté la ligne et tordu les fixations au poteau de la ligne sans entrainer une rupture.
Une relation est possible.
 
-----
 
Détails
 

Débit et marge au bruit
Débit de synchronisation DSL montante   827 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante  16828 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante   10.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   2296
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   102

 

------------

 

Merci

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 212  

Re: Débit devenu très bas

Bonjour @Soleil-Soleil 

 

Débit up et down faible pour du VDSL, Marge au bruit un trop élevée et surtout erreurs (mais tu n'as pas indiqué les infos de la dernière synchro livebox donc on ne sait pas sur quelle période) = problème ligne.

Si tu as un DTI chez toi : connecte provisoirement ta livebox sur la prise test. Si idem : problème chez Orange.

Sinon: fais un check up de ta desserte interne (cordons, câbles, alim, filtre....) et si pas mieux: assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 176  

Re: Débit devenu très bas

Bonjour @Daniel35

 

J'ai une prise DTI en RJ11, donc c'est tout bon pour placer la box.

Il faut que j'adapte avec des câbles car la box se trouve mal placée pour la WiFi.

 

Merci

 

Soleil-Soleil

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 154  

Re: Débit devenu très bas

Bonjour @Soleil-Soleil 

 


@Soleil-Soleil  a écrit :

Il faut que j'adapte avec des câbles car la box se trouve mal placée pour la WiFi.

 


Il ne s'agit pas de laisser la livebox longtemps sur le DTI. Te la laisses fonctionner une heure ou deux, puis tu relèves les infos DSL de la livebox (avec un PC portable connecté en ethernet à la box ou via smartphone en wifi près de la box et un navigateur) et si idem : problème chez Orange => assistance 3900.

Si beaucoup mieux : problème chez toi => check up de ta desserte interne.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Re: Débit devenu très bas

@Daniel35 

 

J'ai redémarré la box et cela passe normalement.

3185 / 26058 kbit/s 10.1 dB

 

J'ai redémarré en enlevant le câble d'alimentation et attente de quelques minutes..

Possible que ce soit un mauvais contact vu que j'ai remué les fils, donc je vais revoir toute la ligne intérieure et surveiller.

Vu que j'ai un simple câble entre la DTI et la prise pour la box, ce n'est pas compliqué.

 

Merci.

 

Bonne journée.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 119  

Re: Débit devenu très bas

Bonjour @Soleil-Soleil 

 

OK

Ce sont des valeurs plus cohérentes / VDSL.

A surveiller si ça tient dans le temps.

 

Tu peux aussi vérifier si conformes / théoriques en faisant un test d'éligibilité ici:

https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

via ton numéro de téléphone. Ne fournis pas d'email ni souhait recevoir propositions.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re: Débit devenu très bas

@Daniel35 

 

Ce n'est pas stable. Vu les contacts douteux sur des prises anciennes, je me suis procurée de nouvelles prises en RJ45.

J'ai des RJ45.

 

Je pensais régler le problème en quelques minutes...

Manifestement c'est plus difficile.

Pas évident d'accéder  à la zone où brancher les conducteurs, j'ai passé un bon moment pour trouver..

Ce n'est pas un serrage avec une vis mais des mini fourchettes pour placer le conducteur.

Mon câble est trop court.

Donc repérer les bons plots à alimenter et refaire une fixation murale.

 

La mécanique n'est pas mon fort...

 

Après cela, je vais refaire des tests dans de bonnes conditions.

Pas la peine de se prendre la tête avant que ce soit en ordre.

 

PS : j'aime ton triskel, c'est très joli..

 

Merci.

 

Soleil-Soleil.

 

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: Débit devenu très bas

Hello,

 

Bon, j'ai avancé. Certes pas vite...

Ce n'était pas évident. Problème intermittent.

J'ai refait l'installation pour finir. prise neuves.

Cela a fonctionné quelques semaines mais repannes intermittentes !

 

Mais j'ai trouvé, c'est la prise DTI, le contact est intermittent au niveau de la RJ11 de la DTI.

Lorsque l'on introduit un connecteur dans la RJ11 de la DTI, cela coupe l'installation intérieure ( normal ) et le contact ne revient pas correctement lorsque l'on retire ce connecteur. Contacts oxydés probablement avec les années.

Il suffit d'enfiler un connecteur RJ dans le trou de la DTI et en l'enlevant le contact revient plus ou moins, mais à la longue cela cafouille de plus en plus.

Il reste à changer la DTI.

J'ai shunté la DTI en attendant.

Où se procurer une nouvelle DTI ?

Magasin de bricolage, rien !

J'ai contacté Orange, mais pour cela ils envoient un technicien et c'est payant et ne fournissent pas de DTI autrement !

Pas d'accord alors que c'est ( presque ) enfantin de connecter/changer une DTI.

J'envisage à défaut une prise RJ45 à l'arrivée de la ligne téléphone ( + l'anti surtension récupéré de la DTI ), une autre RJ45 pour l'installation interne et d'utiliser un câble RJ-RJ pour faire la connexion entre les 2 prises afin de pouvoir isoler, comme avec la DTI, l'installation interne pour les tests.

 

Merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
617  

Re: Débit devenu très bas

Bonjour @Soleil-Soleil 

 

Pas trouvé de DTI.??

https://www.bricodepot.fr/rennes/prise-dti-test-agree-france-telecom-ce/prod13812/

 

https://www.leroymerlin.fr/nfc/?productId=71957354&storeId=380&BU=LMFR

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne