Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

InfinitY-12
contributeur occasionnel
806  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour,

 

J'ai l'offre internet + téléphone illimité, donc un seul numéro.

Si j'ai bien compris, je bénéfici quand même du téléphone gratuit (vers le fixe) même si le téléphone n'est pas sur la box, mais sur une prise murale ?

 

Pour la box, c'est une livebox 2 blanche.

 

Merci encore pour votre temps et toute vos réponses!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

salut @InfinitY-12

 

non, tu as mal compris

 

Si tu n'as qu'un seul numéro, c'est que seul le téléphone relié à la box est actif, tu n'as plus d'autre ligne

 

inutile de brancher quoi que ce soit directement sur la prise murale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

@InfinitY-12 : comme indiqué par @fredolerouge, le seul endroit ou votre tél peut fonctionner, c'est branché sur la box. Sur la prise murale, vous aurez soit une tonalité d'occupation, soit rien. Comme vous avez une Livebox V2 (la blanche), vous êtes obligé de garder votre téléphone dans la même pièce. En revanche, si vous en changez pour une Play (noire), vous pourres effectuer la manipulation que j'ai décrite pour brancher votre téléphone dans une autre pièce.

 

Pour répondre à une autre question : pour identifier quelle est le bon câble dans le boîtier 12 plots, vous pouvez éventuellement raccorder une pile 4,5V (les plus simples pour brancher les fils dessus) sur 2 des fils partant de la prise que vous souhaitez utiliser, et avec une petite ampoule de voiture voir quand ça s'allume côté 12 plots ! C'est du bricolage mais ça fonctionne !

HaBlo0
contributeur
728  

Re : Débit différent selon la prise téléphonique utilisé

Bonjour à tous

 

Alors voilàn j'ai relativement le même soucis..

 

Je suis en VDSL2 ; quand je branche ma box directement sur le dti test, j'ai 50mega en down et 11 en up.. 

On m'a installé dans la maison des nouvelles prises téléphoniques, ça doit être du RJ11. Seulement voilà, quand je me branche dessus, je descends à une vintaine de méga en down et 4-5 mega en up..

 

Etant donné que la maison a une quinzaine d'années, est ce que la perte de débit est dû aux anciens fils qui avaient été installés à l'époque ? dans ce cas, pas vraiment de solution.. et j'ai vu qu'il existait des filtres adsl pour brancher sur RJ11 ; si j'en installe un, est ce que je vais me rapprocher du débit que j'ai sur la prise DTI ?

 

Merci à vous

 

Ps : si ce message est publié plusieurs, j'en suis désolé, j'ai quelques soucis de connexion..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756940 membres inscrits 🧡

1140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne