Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 10

Michel59181
contributeur
281  

Débit divisé par 10

Bonjour,

 

Depuis maintenant 3 jours, mon débit se trouve fortement réduit (en gros, ma ligne est passée de 10 à 1 Mega) sans aucunes explications et aucun changement dans mon installation. Le débit est parfois tellement faible que les sites ne chargent pas.

 

Je suis bien entendu passé par le service de dépannage qui comme prévu ne sert à rien à part dire qu'il y a un problème d'installation électrique perturbant la ligne et qu'un technicien peut venir en l'échange de la modique somme de 69 euros. Après avoir lancé le test une bonne dizaine de fois, j'ai réussi à avoir un autre message m'indiquant qu'il se pourrait (miracle) que le problème proviennent de chez Orange et qu'ils allaient me mettre en relation avec un conseiller.
Il était hélas minuit passé, je me suis donc résigné à essayer le lendemain. Bien sûr, aujourd'hui, impossible de réobtenir ce message, je retombe sur ce soit disant problème d'équipement électrique.

Je me suis alors dis qu'Orange serait assez intelligent pour mettre en place un système de e-chat facile, qui me permettrait d'expliquer mon problème à une personne compétente. Mais non, stupeur, l'onglet "contacter un conseiller" renvoit vers une page demandant quel est le problème, qui renvoie vers le test de dépannage, qui renvoie vers la même (non-)solution. Il est donc impossible de dialoguer avec un conseiller via le site, une honte en 2017, et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur d'autres pages des accés détournés au chat.

Je me retrouve donc bloqué et pour le coup assez énervé par le manque de solutions proposées.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait un moyen de rentrer en contact via leur "e-chat" (je ne souhaite pas débourser un centime en appelant le 08 d'Orange) afin de pouvoir trouver une solution à mon problème de débit.


Merci par avance,

 

Clément ************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
251  

Re : Débit divisé par 10

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas appeler l'assistance au 3900 ? Je n'ai jamais patienté plus de 10 min avant d'avoir un interlocuteur...

Pour info, les 69 € pour le déplacement ne sont à la charge du client que si le défaut constaté se trouve sur la portion de ligne intérieure au logement. Ce qui est en amont du DTI incombe à Orange.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne