Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2

cimgf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Débit divisé par 2

Bonjour,

Je rencontre un problème de débit sur ma ligne depuis lundi

Après avoir effectué les manipulations classiques ( remplacement filtre ADSL, cable RJ11, bloc d'alimentation branché directement sur une prise,...),

 

J'ai contacté Orange.

 

Le technicien a effectué des tests sur ma ligne et a semble-t-il remarqué des pbs electro-magnétiques pour la livebox ou le bloc d'alimentation.

J'ai donc effectué le remplacement de la livebox.

Malheureusement le pb persiste.

 

Curieusement à chaque redémarrage le débit descendant est tjs à environ 2500 kbps avec une marge de 13dB.

Il n'y a jamais de désynchronisation (comme si 2500 kbps était le débit normal alors que j'ai tjs eu environ 5500 kbps avec un 9-10 db de marge de bruit)

 

J'ai remarqué dans les informations système, onglet tv que  les canal1, canal2, vod, zapping tous actif  alors que je n'ai pas de décodeur tv. Est-ce normal ? la box ne réserve pas les 3Mbps manquant pour la TV ?

 

Caractéristiques théorique de la la ligne:

Affaiblissement théorique : 39.0658 dB
Débit descendant ADSL : 4790 kbps (599 ko/s)

 

Informations système:

2.5
débit de synchronisation DSL montante
640 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2528 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
13.0 dB

 

Cordialement,


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 181  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour,

 

Le DLM surveille la stabilité des lignes en permanence, plus la ligne est optimale plus le débit sera haut, il y a une fourchette de débit possible entre chaque ligne, c'est du cuivre. Quand une ligne devient mauvaise le DLM baisse le débit pour stabiliser la connexion ADSL, cela devient limite quand celle-ci est très perturbé le débit peut baisser très fortement, voir ce wiki sur le DLM.

Je pense que la ligne est mauvaise, le technicien va refaire un test de la ligne voir une mesure de débit avec ses outils, le problème devrait-être résolu.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 214  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour,

 

C'est un problème sur la ligne, le DLM stabilise le débit avec une valeur de débit plus basse pour éviter les désynchronisations. Après le changement de livebox, un test de ligne aurait du être refait pour s'assurer que tout était normal, les problèmes électro-magnétiques sont peut-être en ligne.

Je ne sais pas dire si TV ou pas si les canaux sont actifs mais la bande passante réservée est active quand le décodeur est allumé. Vous devez avoir dans la page d'accueil de l'interface livebox le service TV désactivé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cimgf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 210  

Re : Débit divisé par 2

Merci pour la réponse.

 

Je viens juste de remplacer la livebox et côté orange je ne pense pas que des tests aient encore été effectués.

J'ai un RDV téléphonique justement demain après-midi.

 

Si demain les tests sont bon, est ce que cela signifie que le technicien rétablira le débit en annulant une hypothétique mise en DLM ?

 

Je pensais en fait que cela se faisait automatiquement après remplacement de la livebox.

 

Cordialement,

Jacky95
super star
super star
1 182  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour,

 

Le DLM surveille la stabilité des lignes en permanence, plus la ligne est optimale plus le débit sera haut, il y a une fourchette de débit possible entre chaque ligne, c'est du cuivre. Quand une ligne devient mauvaise le DLM baisse le débit pour stabiliser la connexion ADSL, cela devient limite quand celle-ci est très perturbé le débit peut baisser très fortement, voir ce wiki sur le DLM.

Je pense que la ligne est mauvaise, le technicien va refaire un test de la ligne voir une mesure de débit avec ses outils, le problème devrait-être résolu.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cimgf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour,

 

Suite à intervention d'un technicien, le boitier de mon immeuble sur lequel je suis relié dysfonctionne.

Il devrait être remplacé cette semaine.

 

Cordialement,

Jacky95
super star
super star
1 072  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour,

 

Merci pour le suivi, donc en attente du changement du boîtier. 

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cimgf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour,

 

Malgré le changement de boitier, le problème persiste. Le dossier est toujours en cours.

Les techniciens devront effectuer un remplacement de cable sur la voie publique d'ici 3 à 4 semaines.

 

Même si le débit n'est pas terrible. Je suis toujours connecté à internet.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752974 membres inscrits 🧡

3449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne