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Débit divisé par 2
Bonjour
Propriétaire d'une ligne VDSL et d'une livebox play, j'ai récemment investi dans des CPL pour pouvoir utiliser mon décodeur TV.
Pour les CPL, j'ai opté pour des Netgear XAVB5421-100FRS.
Néanmoins, je remarque un "gros problème": dès lors que le CPL est connecté à ma box (décodeur TV allumé ou éteint, ou même débranché du secteur), mon débit descendant est divisé par 2 sur mon PC.
Je m'explique:
Mon PC est relié en ethernet à la box (par le cable fourni par orange, mais il en va de même avec un autre). Lorsque le cable ethernet du CPL n'est pas branché à ma box, mon PC télécharge (sur STEAM pour cet exemple) à 2,3MB/s.
Lorsque je branche le cable ethernet du CPL sur ma box en plus de mon PC, toujours relié par ethernet, mon débit tombe à 1,2MB/s.
Je dois donc débrancher le CPL de la box lorsque je veux pouvoir utiliser pleinement ma connexion (ce qui est guère pratique, vous en conviendrez)
Comment puis-je faire pour allouer un maximum de connexion au PC?
merci ![]()
Voici ci dessous une capture d'écran de ce qui est connecté sur ma box (l'imprimante ne l'est pas toujours)

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Re : Débit divisé par 2
salut @Unfor
déjà pour commencer, mettre des CPl, quels que soient leur marque, pour la TV, c'est une erreur en soi, parce que ça pose plus souvent problème que ça n'apporte une solution
ensuite, un débit en téléchargement n'a jamais été une valeur significative pour mesurer son débit, seul le débit de synchro, rapporté à l'atténuation de la ligne peut nous donner une information
Ceci étant dit, il n'est absolument pas exclu que tes CPL aient un souci
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Re : Débit divisé par 2
Bonjour, je n'ai malheureusement pas le choix pour les CPL, le décodeur étant à l'autre bout de l'appartement.
Je sais que le débit en téléchargement n'est pas indicatif, mais c'est la seule variable qui change. Que ce soit au niveau des speedtests indépendant ou du débit indiqué par mon panel livebox (19.4Mbits/s), rien d'autre que mon débit descendant "réel" ne change (mon ping ne varie que très peu)
Voici quelques caractéristiques de ligne par degrouptest:
longueur de ligne :799 mètres affaiblissement théorique : 11.985dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 18.87 Mbps débit maximum estimé VDSL : 34.7 Mbps
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Re : Débit divisé par 2
salut @Unfor
il nous manque les valeurs de ta box demandées dans mon précédent message
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Re : Débit divisé par 2
Autant pour moi, voici:
débit de synchronisation DSL montante : 3760 Kb/s débit de synchronisation DSL descendante : 20184 Kb/s marge de bruit liaison descendante : 8.5 dB
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Re : Débit divisé par 2
salut @Unfor
le débit descendant n'est pas cohérent alors que le montant est correct
on va faire un peu le ménage sur ta desserte domestique
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis reset usine :
et tu nous reposteras les valeurs de la box
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Re : Débit divisé par 2
Bonjour,
- Mon matériel est neuf et fourni avec la livebox, il date d'il y a quelques mois
- Etant locataire, je ne peux m'amuser a modifier les installations de l'appartement
- J'ai reset ma box, CPL connectés mais décodeur éteint. Seul mon ordinateur, branché en ethernet est connecté. Voici les données théoriques:
débit de synchronisation DSL montante: 3792 Kb/s débit de synchronisation DSL descendante: 19936 Kb/s marge de bruit liaison descendante: 8.9 dB
Aucun changement significatif n'est à noté. Or, lorsque le décodeur est allumé, mon débit réel est autour de 1.68Mo/s. Il remonte à 2.3-2.4Mo/s lorsque le décodeur est éteint. Le reset semble donc ne pas avoir fait de mal.
déjà pour commencer, mettre des CPl, quels que soient leur marque, pour la TV, c'est une erreur en soi, parce que ça pose plus souvent problème que ça n'apporte une solution
Pourquoi Orange vends-t-il des CPL alors, et de deux types qui plus est? Et le double de ce que l'on peux trouver en magasin? $$$$$$$
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Re : Débit divisé par 2
salut @Unfor
@Unfor a écrit :
[...]
Pourquoi Orange vends-t-il des CPL alors, et de deux types qui plus est? Et le double de ce que l'on peux trouver en magasin? $$$$$$$
parce que les clients en réclament parce que le câble ethernet, cépabo
Pour un usage PC, ça ne pose aucun problème, donc au final ça reste pertinent
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Re : Débit divisé par 2
Ceci explique cela.
Pour le moment, ma connexion n'est plus divisé entre le CPL et le PC lorsque le décodeur est éteint. Je vous tiens au courant.
Que puis-je faire d'autre pour réduire le bruit et augmenter le débit de syncronisation? (autre que ce qui m'a déjà été proposé)
Merci
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Re : Débit divisé par 2
salut @Unfor
ta marge au bruit est dans les clous, ainsi que le débit de synchro, tu ne peux en faire plus