Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2

PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Débit divisé par 2

Bonjour à tous,

 

Voilà un mois j'ai soucris à une offre OpenPlay de 2Mega, depuis ce jour je n'ai eu que 5 jours ou j'avais le débit de mon offre et je ne compte pas les désynchronisation de la Box. J'ai téléphoné une première fois à Orange pour expliquer mon problème (je me suis fait raccrocher au nez purement et simplement avant que j'ai eu le temps d'expliquer quoique se soit). Depuis j'ai du rappeler au moins 6 fois pour le même problème (le dernier appel en date est aujourd'hui), 2 techniciens de FT se sont déplacés chez moi (chose curieuse c'est qu'a chaque fois qu'ils viennent et repartent j'ai du 2 Mega et puis au bout de 2/3 jours mon débit rebaisse à nouveau). Mais mon problème reste entier (celà ne viens pas de chez moi on a tout testé). Un nouveau RDV est pris la semaine prochaine avec un technicien FT. Ce que je ne comprends c'est que les conseillers que j'ai au téléphone se contredisent tout le temps. Un personne me dit que effectivement c'est pas normal que me ligne a un problème et une autre me dis que c'est normal que je n'aurai pas plus que du 1 Mega de toute façon, alors qu'il y a 2 ans j'étais chez Orange et j'avais du 2.5 Mega sans problème. Je dois faire quoi dans toute cette histoire ? saisir le médiateur des télécoms, écrire au service de répression et des fraudes pour abus ? j'avoue que j'y pense de plus en plus car j'en ai marre de me faire pour un imbécile à chaque fois que je téléphone au 3970.

 

Merci de vos réponse

 

Cordialement

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]
1 RÉPONSE 1
gecko
super star
super star
514  

Re : Débit divisé par 2

salut PiloteSurfer

 

peu d'info exploitables dans ton post

 

effectue ces verifs

 

vérifies ta desserte interne? 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester 

s'il y a un condensateur sur la prise enlèves le:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php


Avec la livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, tapes le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis va dans assistance/informations systèmes/DSL et fais un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


vas sur degrouptest et nous donnes nous distance, calibre du cable et affaiblissement

avec ces chiffres on verra si on détecte un pb de ligne

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795385 membres inscrits 🧡

4008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne