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Débit divisé par 2

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contributeur
2 095  

Débit divisé par 2

Bonjour,

 

Depuis quelques mois mon debit à significativement réduit du jour au lendemain.

J'ai remarqué une vitesse de téléchargement divisé par 2 voir plus...

 

Aucune modification sur la livebox n'a pourtant été apporté. 

 

Est-ce le DLM ? Est-ce un problème sur ma ligne ? sur ma box ?...

 

Merci

11 RÉPONSES 11
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contributeur occasionnel
2 081  

Re : Débit divisé par 2

méme probléme pour moi depuis 10 jours

échange filtre,cablage ligne interne,essai avec autre LIVEBOX (livebox 2) je suis sur LIVEBOX 3 PLAY

le probléme persiste

Appel du 3900

on doit me rappeler se soir

déja deux appel technicien

le probléme est aussi bien sur pc fixe et portable ,connections filaire et wifi

Merci de vos réponses

 

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#TopMembre
2 059  

Re : Débit divisé par 2

salut @Lydo 

 

avant de te proposer quoi que ce soit, fais nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

on sera fixé sur la présence ou pas du bridage par le DLM et on verra vers quoi s'orienter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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contributeur confirmé
2 048  

Re : Débit divisé par 2

Bonsoir
Idem pour moi aussi livebox3 neuve,filtre demande d'enlèvement de DLM en cour faut 5jours ouvres pour l'enlever,prise dti test neuve changer par technicien et j'ai du débit correct le matin vers 6h et un peu vers 12h et enfin d'après midi sa degraingole et le soir faut sortir le Minitel pour du jeu en ligne ou du téléchargement et vidéo une catastrophe lorsque vous appeller ou webconseiller on va dit que vous avez bien du débit et on veut rien savoir d autre en gros vous êtes l'emmerdeur une honte de payer pour ça et ça fait un mois que ça dur
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super star
2 021  

Re : Débit divisé par 2

Salut frigolo,

 

évite de te disperser dans plusieurs fils surtout si tu n'apportes pas plus  d'info utiles

 

on t'a déjà proposé des solutions, les as tu suivis

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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contributeur confirmé
1 981  

Re : Débit divisé par 2

Bonsoir
Alors tes propositions oui je les est déjà suivie et resuivie mais malheureusement toujours rien de mieux à t elle point que je me suis remis en cause de doute sur mon matériel mais au final non et avoir du débit le matin au lever du jour voir jusqu'à midi et après ressortir le Minitel le soir ca énerve surtout en 2014 et comme les super webconseiller veulent rien savoir et pas bouger leur petit doigt pour faire le nécessaire hormis que l on te dit que ton problème c est l'eclairage public de ma commune à croire que je vie sous un lampadaire faut arrêter de me prendre pour c** et de plus je constate que beaucoup de personnes se plaignent des baisses de débit donc si j'ai envie de disperser dans plusieurs postes fils c est moi que ca regarde et si ça gêne certaines personnes qui viennent chez moi régler le problème qui dur depuis un mois avant que la livebox partent morceaux merci
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ancien webconseiller
1 931  

Re : Débit divisé par 2

@Lydo,


Bonsoir,


Avez-vous encore votre débit divisé par deux ? Si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne. Pour cela merci de me donner vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Bonne soirée.

Gilles.


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contributeur
1 782  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour Fredolerouge,

 

Ci-dessous les caractéritiques de issus de la box :

 

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
896 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
3488 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
11.0 dB

 

Ci-dessous les caractéristiques issus de degrouptest :

 

central téléphonique : ST MARCEAU
longueur de ligne :3288 mètres
affaiblissement théorique :  43.158dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.42 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

En te remerciant par avance pour ton aide

 

 

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contributeur
1 781  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour,

 

J'ai toujours mon débit divisé par 2.

 

Je vous envoie mes informations via message perso.

 

Cordialement,

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ancien webconseiller
1 747  

Re : Débit divisé par 2

@Lydo,


Bonjour,


Je vais faire une manipulation technique à distance. Votre va se désynchroniser quelques instants.


Merci de me tenir informé.


Gilles.

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