Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 5

juju1929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 828  

Débit divisé par 5

Bonjour,

Depuis l'an dernier j'ai mon débit qui est divisé par 5.

J'ai la fibre 300 Méga et en mesurant avec testdebit.info j'arrive tout juste à 60 Méga

J'ai essayé de redémarrer la livebox plusieurs fois mais rien à faire.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 657  

Re: Débit divisé par 5

Bonjour @juju1929 

Comme déjà dit, un test de débit de téléchargement ne veut rien dire, un test via navigateur non plus, et le tuyau saturé tout le temps du fait du télétravail est pure conjecture.

Fais un test de débit dans les conditions suivantes et dis-nous:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau si Windows.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Je ne sais pas si l'équivalent existe sous Linux. Regarde par là:

https://www.speedtest.net/fr/apps/cli

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

salut @juju1929 

redémarrer sa box à tours de bras ne sert strictement à rien

pour que tes mesures soient à peu près réalistes, tu dois les effectuer dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

est ce le cas?

si tu es en wifi, as tu déjà séparé les deux réseaux wifi pour te connecter au plus stable et au plus performant ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
super star
super star
1 763  

bonjour @fredolerouge 

@juju1929 

sur  testdebit.info

il ya le test de debit en Mb/s et le test des fichiers qui lui est en mo/s 

si c'est sur les  fichiers tu devrait être au alentour des 40mo/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
etscan
fan
fan
1 747  

Bonjour,

@juju1929a écrit: J'ai la fibre 300 Méga et en mesurant avec testdebit.info j'arrive tout juste à 60 Méga

Ca ne veut absolument rien dire. 300 Méga quoi? Avant de mesurer il faut savoir/comprendre ce que l'on veut mesurer...

http://www.connexion-internet.com/dossiers-adsl/debit-internet

juju1929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 719  

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, il est évident que dans un test de débit aucun autre appareil ne doit être connecté pour ne pas diviser ce débit.

Je fais toujours mes mesures de la même manière et j'avais avant le covid19 dans les 350 Méga, en téléchargeant le fichier iso de 1Go j'ai atteint dans les 44.4 Mo/s et maintenant le maximum est de 15 Mo/s.

Je me demandais si il y a une panne où si depuis l'épidémie de covid 19, le télétravail ayant augmenté (Plus d'internaute en même temps) le réseau n'arrive plus à suivre ou si les fournisseurs d’accès ont tout simplement bridé pour que tout les internautes puissent avoir un accès sans que le réseau s'effondre.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 704  

Bonjour @juju1929 

44,4 Mo/s = 355 Mbits/s

15 Mo/s = 120 Mbits/s.

Pas vraiment 1/5

Par ailleurs, les débits en téléchargement sont fonction aussi de ce que veut bien t'attribuer le serveur distant en bande passante.

Et un test de débit de connexion, comme l'a dit @fredolerouge,  doit être fait dans dans conditions précises et via une appli Nperf ou Speedtest installée dans le PC et pas via navigateur.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juju1929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

Les 44.4 Mo/s que j'avais étaient relevés sur une machine qui tourne sous linux avec un navigateur firefox sur testdebit.info, depuis je n'ai rien changé et je relève 15 Mo/s.

Ça fait quand même un débit divisé par 3.

J'ai appelé le 3900 cet après-midi et un test de diagnostic à été fait par le répondeur automatique qui n'a trouvé aucun défaut.

Je me demande si c'est pas à cause du covid 19 qui à provoqué une augmentation de la demande de connexion internet ( télétravail ) et donc comme tout le monde tire sur le tuyau le débit diminue forcément.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 658  

Bonjour @juju1929 

Comme déjà dit, un test de débit de téléchargement ne veut rien dire, un test via navigateur non plus, et le tuyau saturé tout le temps du fait du télétravail est pure conjecture.

Fais un test de débit dans les conditions suivantes et dis-nous:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau si Windows.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

Je ne sais pas si l'équivalent existe sous Linux. Regarde par là:

https://www.speedtest.net/fr/apps/cli

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

Cordialement
Daniel35
.

juju1929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 637  

Ok, demain après-midi je fais le test et je te tiens au courant.

juju1929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 599  

Bonjour,

Ayant réussi à faire marcher speedtest sous linux, j'ai pu constater que mon débit était excellent ! 404 Méga.

Donc j'en conclue que ma connexion orange n'a pas perdu de sa qualité et que ça venait des serveur de test de débit qui n'étaient pas assez rapides.

Très biens cette application speedtest, je ne connaissais pas.

Bravo Daniel35 tu es le plus fort !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

4816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne