Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par deux ...

thdenice
contributeur
629  

Débit divisé par deux ...

Bonjour, je me permet de vous contacter car depuis plusieurs semaines maintenant le debit de ma ligne fibre a baisse de moitie. En effet jetait entre 500 et 600Mo et j'atteins a peine les 300mo. Je pense avoir un forfait en regle avec une ip fixe )a 17€/mois et aucunes facture de retard, je suis donc tres decu par la qualite de vos service. Je vous demande donc si je subis une bride sur cette fibre de bien vouloir la retirer avant mon depart chez un concurrent pour ma ligne fibre ainsi que mes mobiles qui sont chez sosh.

Bien cordialement.
6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
603  

Re : Débit divisé par deux ...

Bonjour,

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et si vous avez des réprimandes à faire à Orange il faut faire une réclamation, voir ici.

Quelle offre avez-vous ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gyzmo14
incollable
incollable
595  

Bonsoir,

Tout d'abord vous devez certainement parler de Mbit/s et non de Mo qui sont deux unités de mesure différentes... Ensuite avant d'incriminer le service en lui même, il se peut que ce soit votre PC qui soit la cause du problème et pour le vérifier je vous invite à procéder à quelques manipulations.

La première consiste à vérifier vos câbles Ethernet, l'un d'eux peut éventuellement être endommagé. Ensuite afin de vérifier si ce n'est pas un logiciel sur votre pc qui altère le débit (antivirus, pare feu etc) je vous invite à démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau (si vous êtes sous Windows bien sûr) et d'effectuer de nouveaux tests de débit (sur speedtest par exemple).

N'hésitez pas à nous tenir au courant ! 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
thdenice
contributeur
553  

Bonjour, un technicien s'est déplacé et à pu se rendre compte que le débit etait bien diviser par 2 et non suite à mon pc. Merci aussi à Orange de couper les ips fixe qui facture 18 euros à leurs clients sans même les informer par email. Bref vivement l'arriver de free dans l'immeuble pour avoir un peu de sérieux .

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
513  

Bonjour @thdenice,

Le technicien vous a t-il apporté une solution?

Votre problème est-il résolu?

Bonne journée.

signature.jpg

thdenice
contributeur
466  

Non tout le monde s'en fou chez orange. C'est un problème que d'autres personnes dans mon entourage ont aussi. réponse d'orange ?, faire le mort.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
433  

Bonjour @thdenice,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne