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Débit divisé par deux.
bonjour tout le monde, et bien heureux et soulagé de voir que ce forum est belle et bien vivant
depuis une semaine je constate que mon débit en CPL est passé de 7M a, a peine 3.5M ( 3,5 au max cela varie )
cet semaine j ai connecter mon décodeur tv orange, pour la premiere fois. ( serais ce lié ? )
j ai également remarqué que sur l affichage de la livebox pendant deux jours ,le texte
"telephone par internet OK" restais afficher tout le temps.
j ai débrancher la livebox dix minutes,débrancher,vérifier, et rebrancher tout les cables / cpl.
enlever le décodeur tv orange (ethernet secteur etc etc)
voici des infos suplémentaires :
via le site degrouptest :
longueur de ligne :2325 mètres
affaiblissement théorique : 34.875dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.64 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
et le site orange: assistance/information systeme/dsl :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
22 février 2016, 11 h 55 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
02 j 02 h 12 m 12 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
516 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4608 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
21.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
365
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
36
j ai bien peur qu en appelant la hotline il me sorte l argument banal
" votre débit est assuré entre 2mo et 8mo "
merci d avance et a bientot.
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Re : Débit divisé par deux.
Bonjour,
Le décodeur quand il est allumé prend 4Mb/s de bande passante, mais votre marge au bruit et les erreurs de transmission font penser que votre connexion n'est plus bien stable et que le DLM la stabilise sur un débit inférieur à ce que vous devriez avoir.
Vérifier dans un premier temps votre installation intérieur, si vous avez un boîtier DTI, branchez y votre livebox et vérifier débit et marge au bruit. Si pareil il faut appeler le service client pour un test de votre ligne.
Vous pouvez aussi aller à ce lien pour tester votre accès.
Cdt
Jacky95
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Re : Débit divisé par deux.
merci pour ta réactivité et ces conseils
je test ca immédiatement.
cdt
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Re : Débit divisé par deux.
et bien apres avoir testé le tout sur ma prise DTI les données sont éxactement les memes
degrouptest rien n a changé
et via le site orange
Etat de la ligne DSL
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 février 2016, 15 h 44 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 07 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante516 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
juste pour comprendre ce qui vous fait dire cela serais, que les informations degrouptest via la longeur de la ligne et l affaiblissement théorique de 34.875dB, la mesure orange devrait etre plus haute en débit ?
je m en vais appeler le service client pour un test de la ligne ( test de la ligne directement par téléphone ou nécessite la venue d un technicien ? )
merci beaucoup jacky95 pour ton aide précieuse.
je te tiens au courant .
cordialement
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Re : Débit divisé par deux.
@stephane032 : l'affaiblissemnt de votre ligne doit correspondre à un débit d'environ 9Mb/s ce qui est le double de ce que vous avez (synchro descendante 4,6 Mb/s) votre synchro montante devrait arriver vers le 1Mb/s. La marge au bruit doit-être comprise entre 7 et 9 dB environ mais la votre à plus de 21 dB n'est pas normal DLM stabilise la ligne pour éviter les désynchronisations).
J' ai une ligne semblabe à la votre au point de vue longueur et affaiblissement et je suis synchronisé en descendant sur environ 9,6 Mb/s ce qui me conforte dans mon raisonnement.
Dans un premier temps vous pouvez utiliser le lien test de l'accès, le robot peut détecter le problème.
Cdt
Jacky95
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Re : Débit divisé par deux.
je viens d avoir la hotline,
il m on confirmé que j etais en DLM systématique suite a six deconnexion de la livebox depuis le 28 janvier.une bonne partie par moi meme.
donc débit a 8,85 Mbps pour le moment.
wait and see ...
merci bcp jacky
stephane
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Re : Débit divisé par deux.
je n avais pas vu votre reponse en postant la mienne.
grosso modo ca ne regle en rien mon probleme a 21db, demain matin ca va etre la meme ....
je retest le bruit
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Re : Débit divisé par deux.
je viens de verifier sur orange le db est plutot pas mal
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 février 2016, 16 h 32 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 25 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante973 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10447 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)10
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 5
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Re : Débit divisé par deux.
Bonsoir,
Vous êtes sur les débits que vous devriez avoir en permanence, votre marge au bruit a baissé, ont ils trouvé quelques au niveau du service client ?
Ce qui m'inquiète c'est les erreurs de transmission (compteurs 2.8 et 2.9) , donc à suivre.
Cdt
Jacky95
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Re : Débit divisé par deux.
bonjour et bien vous aviez dit vrai le tout est repassé a 3,9 de débit. ma ligne est rebridé.
je vais les rappeler en leur demandant une verification de ligne ?
merci d avance