Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par deux

snoopy45
contributeur
643  

Débit divisé par deux

Bonjour , depuis environ 5 mois j'ai mon débit qui a été divisé par deux et mon ping qui a été doublé , pensant que ça venait de ma box qui était défectueuse je suis allé chercher la nouvelle box orange mais rien , le problème est toujours le même .

 

voici les caractéristques de ma ligne :

 

Débit et marge au bruit :

débit de synchronisation DSL montante 383 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 18.0 dB

 

longueur de ligne :3802 mètres
affaiblissement théorique :  45.421dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance

 

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
630  

Re : Débit divisé par deux

Bonjour,

 

Vos tests ont été faits en Wifi ? CPL ? Ethernet ?

 

Il s'agit peut-être d'un soucis qui peut-être résolu en suivant ces étapes.

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests. (Attention à bien vérifier que vous disposez des informations de connexion (commençant par FTI/ et son mot de passe associé.) 

 

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : + d'infos

Cordialement,
Dr-lu74
snoopy45
contributeur
623  

Re : Débit divisé par deux

Les tests ont été rélisés par éthernet , les prises téléphonique ont ete néttoyées et aucun condensateur n'est présent , la box a été redémarée juste avant les tests.

bjf56fr
star
star
604  

Re : Débit divisé par deux

Bonjour,

Ce chiffre de 2432kbps ( toujours le même à chaque redémarrage ) descendant sur la box me fait penser à une époque ou je suis passé de 14 à 2 mégas sans explications et pendant plus d' un an.

Sur ce forum j' ai retrouvé des cas similaires, des abonnés qui passe de 18 à 2 mégas à 160 mètres .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re : Débit divisé par deux

salut @snoopy45

 

sauf erreur ou omission de ma part, il nous manque le nom de ton central téléphonique, primordial pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
snoopy45
contributeur
549  

Re : Débit divisé par deux

Bonjour , alors mon central téléphonique est  :central téléphonique : ST JEAN DE BRAYE

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re : Débit divisé par deux

salut @snoopy45

 

merci pour les infos

 

avec ce débit et cette marge au bruit, il semblerait que tu aies rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
snoopy45
contributeur
528  

Re : Débit divisé par deux

Merci pour ta réponse , je vais faire les manipulation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne