- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit divisé par plus de 2 !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par plus de 2 !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit divisé par plus de 2 !
Bonjour; depuis un peu plus d'une semaine, mon débit est très réduit (divisé par plus de 2) et j'aimerais avoir des renseignements pour savoir si cela vient de mon installation domestique ou du réseau orange. J'ai déjà eu des problèmes il y a 1 an et demi et j'aimerais éviter que ça recommence. Voici les données déjà demandées la dernière fois.
Modèle Livebox 2
PANEL DE CONTROLE LIVEBOX
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL22 mars 2018, 16 h 58 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL08 j 04 h 28 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2427 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
DEGROUPTEST
longueur de ligne :4765 mètres
affaiblissement théorique : 50.5365dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance pour votre aide ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par plus de 2 !
Bonsoir
Merci d'avoir tenu compte de ce qu'on t'avait déjà dit ici.
Ta ligne a probablement rencontré des problèmes et son débit a été artificiellement bridé par le DLM.
C'est très certainement ce qui explique ta marge au bruit très élevée.
As-tu fait des essais ou des installation électriques récemment chez toi ?
As-tu été amené à provoquer des arrets/redémarrages de ta Livebox ?
Y a t-il eu dans ta rue, ou sur le trajet jusqu'au NRA, des travaux électrique, un accident de la route avec des dégats aux installations téléphoniques ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par plus de 2 !
Bonsoir, je n'ai pas récemment eu à redémarrer ma livebon (hormis pour voir si un reboot résoudrait le problème de débit) pas d'installations électriques non plus et ile n'y a pas eu d'accidents sur la ligne téléphoniques. Quant aux travaus il y en a dans une commune pas loin mais je ne sais pas si la ligne passe par la. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par plus de 2 !
OK
Alors contacte Orange et demande leur de placer ta ligne sous surveillance et de voir s'ils peuvent lever le bridage du DLM qui semble accidentel.
Il ne faut pas supprimer le DLM, juste retirer ce bridage qui ne semble pas approprié.
Le bridage par le DLM est une conséquence pas une cause
Vieux dicton de @fredolerouge
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par plus de 2 !
Plutôt que de passer par une assistance téléphonique à l'attente interminable je peux passer par ici non ? Des conseilers sonts présents dans leurs heures de travail ? Si oui, je upperais le sujet demain si il y a du monde ou mardi dans la journée. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par plus de 2 !
@YazukaKrank a écrit :
Plutôt que de passer par une assistance téléphonique à l'attente interminable je peux passer par ici non ?
Non!
Ici c'est un site d'entraide, nous sommes des clients et ta liaison nécessite une intervention de l'opérateur.
Je te recommande l'assistance par eChat
Tu vas sur cette page de l'assistance et aux heures où c'est disponible un chat t'est proposé.
Personne ne pourra réparer ta connexion en dehors d'Orange.
Ah si le DLM, va remonter ton débit progressivement. Dans 2 mois tu devrais retrouver ton débit habituel, si rien d'autre ne vient de nouveau inquiéter le DLM
Petit point : au lieu d'upper, pense aussi qu'on peut "relancer" un sujet, voir le "réveiller" ou "venir aux nouvelles". Pourquoi vouloir coller au niveau 0 de l'expression ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera