Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par plus de 2 !

YazukaKrank
contributeur occasionnel
724  

Débit divisé par plus de 2 !

Bonjour; depuis un peu plus d'une semaine, mon débit est très réduit (divisé par plus de 2) et j'aimerais avoir des renseignements pour savoir si cela vient de mon installation domestique ou du réseau orange. J'ai déjà eu des problèmes il y a 1 an et demi et j'aimerais éviter que ça recommence. Voici les données déjà demandées la dernière fois. 

Modèle Livebox 2

 

PANEL DE CONTROLE LIVEBOX

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 mars 2018, 16 h 58 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    08 j 04 h 28 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2427 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

DEGROUPTEST

longueur de ligne :4765 mètres
affaiblissement théorique :  50.5365dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance pour votre aide

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Débit divisé par plus de 2 !

Bonsoir

 

Merci d'avoir tenu compte de ce qu'on t'avait déjà dit ici.

 

Ta ligne a probablement rencontré des problèmes  et son débit a été artificiellement bridé par le DLM.

C'est très certainement ce qui explique ta marge au bruit très élevée.

 

As-tu fait des essais ou des installation électriques récemment chez toi ?

As-tu été amené à provoquer des arrets/redémarrages de ta Livebox ?

Y a t-il eu dans ta rue, ou sur le trajet jusqu'au NRA, des travaux électrique, un accident de la route avec des dégats aux installations téléphoniques ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YazukaKrank
contributeur occasionnel
698  

Re: Débit divisé par plus de 2 !

Bonsoir, je n'ai pas récemment eu à redémarrer ma livebon (hormis pour voir si un reboot résoudrait le problème de débit) pas d'installations électriques non plus et ile n'y a pas eu d'accidents sur la ligne téléphoniques. Quant aux travaus il y en a dans une commune pas loin mais je ne sais pas si la ligne passe par la. Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Débit divisé par plus de 2 !

OK

Alors contacte Orange et demande leur de placer ta ligne sous surveillance et de voir s'ils peuvent lever le bridage du DLM qui semble accidentel.

Il ne faut pas supprimer le DLM, juste retirer ce bridage qui ne semble pas approprié.

 

Le bridage par le DLM est une conséquence pas une cause

Vieux dicton de @fredolerouge

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YazukaKrank
contributeur occasionnel
687  

Re: Débit divisé par plus de 2 !

Plutôt que de passer par une assistance téléphonique à l'attente interminable je peux passer par ici non ? Des conseilers sonts présents dans leurs heures de travail ? Si oui, je upperais le sujet demain si il y a du monde ou mardi dans la journée. Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Débit divisé par plus de 2 !


@YazukaKrank a écrit :

Plutôt que de passer par une assistance téléphonique à l'attente interminable je peux passer par ici non ?


Non!

 

Ici c'est un site d'entraide, nous sommes des clients et ta liaison nécessite une intervention de l'opérateur.

Je te recommande l'assistance par eChat

Tu vas sur cette page de l'assistance et aux heures où c'est disponible un chat t'est proposé.

 

Personne ne pourra réparer ta connexion en dehors d'Orange.

 

Ah si le DLM, va remonter ton débit progressivement. Dans 2 mois tu devrais retrouver ton débit habituel, si rien d'autre ne vient de nouveau inquiéter le DLM

 

Petit point : au lieu d'upper, pense aussi qu'on peut "relancer" un sujet, voir le "réveiller" ou "venir aux nouvelles".  Pourquoi vouloir coller au niveau 0 de l'expression ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne