Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en Vdsl2

mg36
star
star
797  

Débit en Vdsl2

Bonjour,

Depuis maintenant deux mois, ma ligne a été migrée vers un nouvel NRA beaucoup plus proche, permettant une connexion en Vdsl2.

Le jour de la migration, la Livebox Play synchronisait à 49 Mb/s en débit descendant. Orange m'avait annoncé que le débit maximum serait atteint au bout de 2 semaines... Or, depuis, non seulement le débit n'a pas augmenté, mais n'a fait que chuter pour être actuellement synchronisé à 40 Mb/s. J'ai fait plusieurs appels à l'assistance pour ce problème, et chaque intervention se soldait par une perte de 1 à 2 Mb/s en débit descendant.

Voilà les caractéristiques relevées sur l'onglet DSL de l'interface de la Livebox :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 décembre 2015, 16 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    41 j 21 h 17 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    12816 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    40408 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    160
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5

Et voilà les caractéristiques de la ligne que donne Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
360216BD [ Fiche détaillée ]
LES BORDES
620 mètres :
6/10 sur 620 mètres
oui
0
6.386 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19781 kbps (2473 ko/s)
82715 kbps (10339 ko/s)
20513 kbps (2564 ko/s)

 

 

Entre un débit descendant théorique estimé à 82 Mb/s et le débit de synchro affiché par la Box, 40 Mb/s, je touve la différence énorme, et franchement, même si le progrès est indéniable depuis ces 2 mois, j'espérais mieux !

 

Je précise également que l'arrivée de la ligne se fait sur un DTI et qu'entre le DTI et la prise RJ 45 sur laquelle est branchée la Livebox, il n'y a qu'un câble Catégorie 6 et rien d'autre, pas de filtre, pas d'autre prise, pas de fixe... D'ailleurs, branchée sur le DTI test, le débit de synchro est le même !

Si un Web conseiller passe par là... merci d'avance !

Cordialement, mg36
3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
782  

Re : Débit en Vdsl2

Bonjour

 

42 jours sans coupure et avec tres tres peu d'erreurs, on peut dire que la ligne est stable. Les debits sont corrects, c'est sur qu'en comparant avec le debit theorique en vdsl, on est toujours decu.

L'installation privative est simplifié, coté reseau, orange ne fera rien. Pas de probleme de connexion, une marge de bruit à 9 en vdsl, c'est classique, vous avez le debit que votre ligne supporte. Orange ne changera pas les 620m de cable.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mg36
star
star
775  

Re : Débit en Vdsl2

Merci @aerotech,

Justement, comme la ligne paraît très stable, j'espérais obtenir quelques mégas supplémentaires...

Bonne soirée,

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
770  

Re : Débit en Vdsl2

100mb à la broche au nra pour tous les clients vdsl  (sauf en cas de DLM mais ce n'est pas le cas ici).

sur les 100mb au NRA, 40mb chez vous. Le debit ne peut pas etre augmenté au NRA. Surement qu'avec un cable plus recent ca passerait mieux, si vous arrivez à le faire changer, je dis respect :p

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne