Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse de 40%

Carolinebst
contributeur
907  

Débit en baisse de 40%

Bonjour,

J'ai regardé plusieurs topic avant de faire le miens mais j'ai besoin d'assistance. Mon débit qui est faible de base parce qu'il n'y a pas encore la fibre est depuis quelques temps encore plus réduit (baisse de 40%) d'environ 540Ko/s à 330 Ko/s.

Voici les étapes demandées sur la plupart des topics

mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
2 mars 2021, 19 h 48 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 23 h 52 m 00 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
937 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
3294 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Degrouptest :

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 5,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur VER77.

Code 77493VER (VER77)
Localisation VERNEUIL L ETANG
Type de central Répartiteur Principal

Je sais que d'ici à ce que la fibre soit disponible en fin d'année il n'y aura pas de mircale mais j'aimerai au moins avoir le débit que j'avais avant et qui était stable.

Les test sont fait en filaire et non wifi.

Merci d'avance

Cordialement 
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: Débit en baisse de 40%

salut @Carolinebst 

pas de marge au bruit exorbitante, donc pas de DLM en vue

mais il manque la longueur et l'atténuation de la ligne (pas juste le nom du NRA et l'estimation de débit) pour juger

à la fin du test d'éligibilité, tu devrais avoir ce tableau :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

il nous faut toutes ces infos

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carolinebst
contributeur
882  

Bonsoir, 

merci pour le retour.

Je n'ai rien de marqué de plus que ce que j'ai mis dans le premier message. 

"Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 5,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur VER77."

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

re @Carolinebst 

normalement, ce tableau se trouve tout en bas du test d'éligibilité, parce que l'estimation de débit n'est pas toujours exacte, même souvent fausse

tu dois normalement trouver ces infos

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carolinebst
contributeur
851  

Malheureusement je n'ai vraiment pas et il semble que maintenant la page bloque.

Après si vous voulez le faire à ma place je peux donner les infos en privé.

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

re @Carolinebst 

certainement pas, on ne donne pas ses infos privées à quiconque sauf à un webconseiller dûment identifié comme tel, et je n'en suis pas un

et qu'est ce qui bloque sur la page ?

lorsque le test d'éligibilité est terminé, tu as l'estimation que tu as donné, puis divers catégorie (très haut débit, haut debit) et tout en bas, le tableau que je t'ai donné en capture

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

re @Carolinebst 

je viens de refaire le test à l'instant, et le tableau apparaît bien

tu dois faire le test avec un numéro en 01/02/03/04/05, dire que tu es un particulier, surtout pas donner ton adresse mail et lancer le test

Carolinebst
contributeur
816  

J'ai suivi les étapes de A à Z mais pas de résultat.

La page ne me donne maintenant plus de résultats alors que je pouvais voir avant.

Peut-être trop de tentatives en pas assez de temps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

re @Carolinebst 

sans l'éligibilité complète on ne va pas pouvoir t'aider

ton débit me semble stable, pas d'erreurs, de secondes erronées et la marge au bruit est normale

donc a priori, aucune action du DLM, ce qui laisse sous entendre que la ligne ne présente pas de défauts

avec quel type de numéro fais tu le test d'éligibilité, un 01/02/03/04/05 ou un 09 ?

et qu'as tu déjà fait chez toi ?

si ce n'est pas le cas, revois ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

puis redonnes nous les valeurs de box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775024 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne