- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit en baisse de 40%
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en baisse de 40%
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit en baisse de 40%
Bonjour,
J'ai regardé plusieurs topic avant de faire le miens mais j'ai besoin d'assistance. Mon débit qui est faible de base parce qu'il n'y a pas encore la fibre est depuis quelques temps encore plus réduit (baisse de 40%) d'environ 540Ko/s à 330 Ko/s.
Voici les étapes demandées sur la plupart des topics
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
2 mars 2021, 19 h 48 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 23 h 52 m 00 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
937 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
3294 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Degrouptest :
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 5,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur VER77.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse de 40%
salut @Carolinebst
pas de marge au bruit exorbitante, donc pas de DLM en vue
mais il manque la longueur et l'atténuation de la ligne (pas juste le nom du NRA et l'estimation de débit) pour juger
à la fin du test d'éligibilité, tu devrais avoir ce tableau :
il nous faut toutes ces infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse de 40%
Bonsoir,
merci pour le retour.
Je n'ai rien de marqué de plus que ce que j'ai mis dans le premier message.
"Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 5,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur VER77."
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse de 40%
re @Carolinebst
normalement, ce tableau se trouve tout en bas du test d'éligibilité, parce que l'estimation de débit n'est pas toujours exacte, même souvent fausse
tu dois normalement trouver ces infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse de 40%
Malheureusement je n'ai vraiment pas et il semble que maintenant la page bloque.
Après si vous voulez le faire à ma place je peux donner les infos en privé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse de 40%
re @Carolinebst
certainement pas, on ne donne pas ses infos privées à quiconque sauf à un webconseiller dûment identifié comme tel, et je n'en suis pas un
et qu'est ce qui bloque sur la page ?
lorsque le test d'éligibilité est terminé, tu as l'estimation que tu as donné, puis divers catégorie (très haut débit, haut debit) et tout en bas, le tableau que je t'ai donné en capture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse de 40%
re @Carolinebst
je viens de refaire le test à l'instant, et le tableau apparaît bien
tu dois faire le test avec un numéro en 01/02/03/04/05, dire que tu es un particulier, surtout pas donner ton adresse mail et lancer le test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse de 40%
J'ai suivi les étapes de A à Z mais pas de résultat.
La page ne me donne maintenant plus de résultats alors que je pouvais voir avant.
Peut-être trop de tentatives en pas assez de temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse de 40%
re @Carolinebst
sans l'éligibilité complète on ne va pas pouvoir t'aider
ton débit me semble stable, pas d'erreurs, de secondes erronées et la marge au bruit est normale
donc a priori, aucune action du DLM, ce qui laisse sous entendre que la ligne ne présente pas de défauts
avec quel type de numéro fais tu le test d'éligibilité, un 01/02/03/04/05 ou un 09 ?
et qu'as tu déjà fait chez toi ?
si ce n'est pas le cas, revois ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis redonnes nous les valeurs de box