Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse en période estivale

Augane
contributeur
758  

Débit en baisse en période estivale

Bonjour ,

est ce normal que le débit baisse voir même la connexion coupée à l'arrivée des touristes ?

Depuis Samedi 5 Juillet le débit n'est plus ce qu'il était et j'avoue que c'est plus que désagréable.

Il est anormal que ma connexion soit restreinte alors que ce n'est pas le cas de la facture .

Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re : Débit en baisse en période estivale

salut

 

sans plus d'informations, difficile de te répondre

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité pour récupérer lma valeur de l'atténuation descendante théorique

 

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re : Débit en baisse en période estivale

Bonjour Augane,

 

Tout dépend de ce que tu appelles "normalité".

 

Pour répondre à ta question, combien y a t-il d'habitants sur ta communes en novembre ou décembre et combien y en a t-il en Juillet ou en Août ?

Quel est le prix du café en terrasse en Novembre et en Décembre ? Quel est le prix du café en terrasse en Juillet ou Aout ? Est-ce normal ?

 

Je suppose que tu habites dans une zone de villégiature. Et non ce n'est pas Normal que les prix flambent en été, Non ce n'est pas normal que le débit baisse en été.

 

Maintenant, vu les flux probables sur les réseaux en hiver et en été, c'est techniquement normal (au sens explicable) que le débit baisse.

Combien de temps te faut-il en novembre ou Décembre pour traverser ta commune en voiture, combien de temps te faut-il pour le même trajet en été ? Ca s'appelle un embouteillage. Accepterais tu que le maire double la voirie pour résoudre ce problème ?

Le ralentissement du débit est aussi un phénomène d'embouteillage saisonnier.

 

Si Orange, SFR, Free, NordNet et tous les autres devaient garantir les mêmes débits en hiver et en été, alors les tarifs deviendraient prohibitif, car il faudrait suréquiper toutes les zones litorales, les zones autour des domaines skiables pour une utilisation 2 mois par an.

 

J'admets que c'est difficile à supporter, mais ça s'appelle la vie en société.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756091 membres inscrits 🧡

1176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne