- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit en baisse?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en baisse?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit en baisse?
Bonjour voilà quelque temps que mon débit d'internet est bcp plus faible j'ai l'impression
Je pense contacter orange mais j'aimerais des confirmations, les videos ont bcp de mal à se charger, et lorsque quelqu'un utilise internet ou regarde des videos, impossible pour une autre personne de pouvoir utiliser internet
J'ai fais des test de débit, sur le site orange j'obtient :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL4 novembre 2017, 07 h 35 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 54 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3744 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante23.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Et sur degroupe test
longueur de ligne :1838 mètres
affaiblissement théorique : 27.57dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.93 Mbps
Mais je ne comprend rien à ces chiffres merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse?
Bonjour @vincent054
Il manque le nom du central.
Vu le débit minable aussi bien montant que descendant et une marge au bruit très élevée, tu es sous supervision DLM activée suite à des instabilités que tu as constaté dans l'utilisation de tes équipements.
Avant de contacter l'assistance pour tester la ligne et identkifier un éventuel problème, vérifie ta desserte domestique.
Quel modèle de LB?
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse?
Désolé c'est un peu du chinois pour moi tout ça
La livebox est une livebox play, mon abonnement open play 30go est de 65€, avec télé,ligne fixe, livebox+ un abonnement téléphone portable donc je ne sais pas si c'est ligne fixe ou non?
Pas de prise DTI non
Une seule prise logiquement ( je ne suis pas chez moi) mais j'ai juste le cable qui relie au tléphone, celui à la télé et l'alimentation de la LB il me semble
Type de connexion, ethernet et wifi, + wifi pour ma part
Non aucun travaux de remarqué, si ce n'est que j'ai du changé de box suite à un orage il y a de ça quelques mois mais le probleme est survenue bien aprés
Ok je verrais ça tout à l'heure pour l'entretien des prises merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse?
SUr ta facture tu vérifies si tu as cette ligne :
Ligne téléphonique 05.xx.xx.xx.xx 17.96€
Si tu n'as pas cette facturation, le filtre est inutile.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse?
Non je n'ai pas cette ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en baisse?
Bonjour @vincent054
Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre connexion ?
Si oui et si vous souhaitez notre aide, merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe, n° de mobile.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !