Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse?

vincent054
contributeur occasionnel
797  

Débit en baisse?

Bonjour voilà quelque temps que mon débit d'internet est bcp plus faible j'ai l'impression

Je pense contacter orange mais j'aimerais des confirmations, les videos ont bcp de mal à se charger, et lorsque quelqu'un utilise internet ou regarde des videos, impossible pour une autre personne de pouvoir utiliser internet

J'ai fais des test de débit, sur le site orange j'obtient :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 novembre 2017, 07 h 35 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 54 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    23.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Et sur degroupe test 

 


longueur de ligne :1838 mètres
affaiblissement théorique :  27.57dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.93 Mbps

 

Mais je ne comprend rien à ces chiffres merci

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
793  

Re: Débit en baisse?

Bonjour @vincent054

 

Il manque le nom du central.

 

Vu le débit minable aussi bien montant que descendant et une marge au bruit très élevée, tu es sous supervision DLM activée suite à des instabilités que tu as constaté dans l'utilisation de tes équipements.

 

Avant de contacter l'assistance pour tester la ligne et identkifier un éventuel problème, vérifie ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vincent054
contributeur occasionnel
780  

Re: Débit en baisse?

Désolé c'est un peu du chinois pour moi tout ça

La livebox est une livebox play, mon abonnement open play 30go est de 65€, avec télé,ligne fixe,  livebox+ un abonnement téléphone portable donc je ne sais pas si c'est ligne fixe ou non?

Pas de prise DTI non

Une seule prise logiquement ( je ne suis pas chez moi) mais j'ai juste le cable qui relie au tléphone, celui à la télé et l'alimentation de la LB il me semble

Type de connexion, ethernet et wifi, + wifi pour ma part

 

Non aucun travaux de remarqué, si ce n'est que j'ai du changé de box suite à un orage il y a de ça quelques mois mais le probleme est survenue bien aprés

Ok je verrais ça tout à l'heure pour l'entretien des prises merci

harmattan
star
star
772  

Re: Débit en baisse?

@vincent054

 

SUr ta facture tu vérifies si tu as cette ligne :

 

Ligne téléphonique 05.xx.xx.xx.xx     17.96€

 

Si tu n'as pas cette facturation, le filtre est inutile.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vincent054
contributeur occasionnel
752  

Re: Débit en baisse?

Non je n'ai pas cette ligne

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
635  

Re: Débit en baisse?

Bonjour @vincent054 


Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre connexion ?

Si oui et si vous souhaitez notre aide, merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe, n° de mobile.


Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772528 membres inscrits 🧡

3015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne