Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en chute libre de jour en jour.

Bryan77
super fan
super fan
942  

Débit en chute libre de jour en jour.

Bonjour, voila j'ai un énorme soucis. Depuis Juin 2018, mon débit baisse. J'était en moyenne entre 2.3 et 2.5 megabits, les orages sont passés et je restait bloquer à 2.14 megabits . Septembre, j'appel orange et m'envoie un premiers technicien. La carte réseau est morte au NRA il change la carte les coupures internet arrive. 2eme technicien, le cable était mal brancher au poteau (suite à l'installation de la fibre, ils ont du débrancher un cable par erreur) mais sa ne marche toujours pas. 3eme technicien, il débranche les autres prise de la maison et nous débranche du boitier de dehors car il est cramé mais rien ne change. 4e technicien, le technicien nous dit que le cable de ma rue est mort et le signale à orange pour qu'il vienne le changer. Il devait la changer début semaine derniére mais rien . Un autre technicien revient lundi, et il nous change la box et ne trouve aucune anomalie. Donc en gros, j'avait plus de 2 megabits et la je suis à 1.6 megabits mais la depuis que je suis à 1.6 megabits, les coupures se font de moins en moins. Je rappel orange, voila la réponse, la ligne est morte on peut pas la changer car sa coute cher à Orange. Passer à la fibre (parlesant de la fibre, est ce normal que SFR et Bouygue vont me la proposer est pas Orange) le conseiller me demande de passer à la fibre mais y'a pas orange dans la liste. J'ai droit que Vidéofutur Coriolis ComCable K net et Nord net (et prochainement SFR et Bouygues) . Capture.PNG

9 RÉPONSES 9
sic29
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Débit en chute libre de jour en jour.

Bonjour, @Bryan77

 

Qui a posé la fibre..et dans quelle commune..?

 

Autrement pour info Nord net est une filiale d'Orange..

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Bryan77
super fan
super fan
857  

Re: Débit en chute libre de jour en jour.

Dans ma commune, jai la fibre dispo mais que des petits opérateur (videofutur comcable) mais sfr et Bouygues vont arriver bientot sauf que l'idéal sa auarit était que je reste chez orange car jai des avantages.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Débit en chute libre de jour en jour.

Bonsoir, @Bryan77

 

Tu n'as pas répondu à ma question : "Qui a posé la fibre..et dans quelle commune..? "

 

Autrement fais un test sur Degrouptest de ta ligne :

 

Caractéristiques générales de la ligne : 

Etat de la ligne :

Code Commutateur Local : ??

Nom Commutateur Local : ??

Longueur de ligne : ??

Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique :  ??  dB

 

Débit descendant ADSL : ??

Débit descendant ADSL 2+ : ??

Débit descendant VDSL 2 : ??

Débit montant VDSL 2 : ??

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Bryan77
super fan
super fan
772  

Re: Débit en chute libre de jour en jour.

@sic29 C'est le conseil régional donc Seine et marne numérique qui a deployé la fibre. Capture.PNG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Débit en chute libre de jour en jour.

Bonsoir @Bryan77

 

@sic29

 

Sauf erreur de la base Degrouptest ton débit max sera de 1.75 Mb/s.

 

Ca ce justifie par la longueur de ta ligne qui est quand même de 6000 mètres. Pour du cuivre c'est quasiment le maximum

 

Si on regarde la synchro de ta box tu es au maxi. Ce sera difficile d'avoir mieux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
738  

Re: Débit en chute libre de jour en jour.

Sauf que avant j'avait largement plus et orange m'on confirmer du 2.5 mega max. Ils m'ont dit que sur degrouptest c'est une estimation et puit la ma box est synchro à 1 méga et hier 1.77 mega . Je me demande si il bride pas pour que je passe a la fibre 

Zaijian
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re: Débit en chute libre de jour en jour.

Bonsoir @Bryan77 @sic29 et @JuanLucas38

 

juste un avis perso, si tu peux avoir la fibre, qu'importe le fournisseur: prends la !!!

 

tu paieras le même prix, voire moins cher, et tu auras un débit de folie par rapport à 2 méga actuellement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Débit en chute libre de jour en jour.

Bonsoir, @Bryan77

 

Comme le dit @JuanLucas38 , tu ne peux espérer mieux, je ne pense pas que tu sois bridé, la DLM régule afin que tu n'ais pas de problème de de synchro.

 

L'exploitant de la fibre est COVAGE,  semafibre77.com/la-fibre#comment  et comme partout ou il y a des négociations avec les # FAI.

 

J'ai le beau-père de mon fils qui est aussi dans le 77510, pareil il n'a eu le même choix (opérateurs) que toi, je ne sais plus lequel il a choisi.

Mais les principaux FAI viendront, mais il faut le temps (j'ai l'exemple de ma commune de naissance cela fait 4 ans que la fibre est installée et Orange ne devrait proposer des offres que fin 2018), alors tu vois..

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Bryan77
super fan
super fan
662  

Re: Débit en chute libre de jour en jour.

Mon voisin a la fibre vidéo futur et il a déjà des problémes j'en connait plein qui on la fibre vidéo futur et sa marche pas. Je préfère avoir les gros FAI . On tout cas merci pour votre aide. Je vais essayer trouver une solution car la mon débit chute à 0.80 mégabits ce qui n'ai jamais arrivé avant. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne