- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit en chute
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en chute
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je viens de tirer une nouvelle ligne ethernet avec un câble de catégorie 6.
je suis sous Windows 11 et quand je branche le câble et que je lance un test, je me retrouve avec un débit descendant de l’ordre de 950 kbps.
je ne sais pas pourquoi, passer une heure, ça tombe à 90 pour finalement atterrir à 9.
je branche mon câble sur un autre port éthernet et je repasse à 950. Puis ça recommence à chuter.
j’ai testé ma box v5 en magasin, pas de soucis. Le service client ne voit pas de problème de son côté.
est-ce que quelqu’un à une piste ?
par avance, merci de vos retours.
bien à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ameni
oublies l'appli ookla et fais tes test dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf sur un serveur français
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en chute
bonjour @Ameni
probleme avec le cable trop long et pas de bonne categorie ![]()
la synchronisation entre ta carte ethernet ordi et la box ne tient pas les 1gb/s et passe en 100mb/s puit 10mb/s
ta carte ethernet etant eligible 10/100/1000 elle s'adapte a la norme du cable et sa qualité ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en chute
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en chute
Alors en gros, il y a 25 m en câble de catégorie 6.
ensuite je mesure avec l’application Speedtest d’ookla.
j’ai constaté le problème lors de la mise à jour d’applications.
Le pc est tout neuf et est censé être une bête de compétition.
Il n’y a pas moyen de garder le débit constant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ameni
oublies l'appli ookla et fais tes test dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf sur un serveur français
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en chute
il ya des cables estampiller cat6 qui ne tienne pas les 1gb/s sur 25m
style cable plat...etc vendu sur amazon![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler