Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en chute

Ameni
contributeur
591  

Débit en chute

Bonjour à tous,

 

je viens de tirer une nouvelle ligne ethernet avec un câble de catégorie 6. 

je suis sous Windows 11 et quand je branche le câble et que je lance un test, je me retrouve avec un débit descendant de l’ordre de 950 kbps. 

je ne sais pas pourquoi, passer une heure, ça tombe à 90 pour finalement atterrir à 9. 

je branche mon câble sur un autre port éthernet et je repasse à 950. Puis ça recommence à chuter. 

j’ai testé ma box v5 en magasin, pas de soucis. Le service client ne voit pas de problème de son côté. 

est-ce que quelqu’un à une piste ?

 

par avance, merci de vos retours. 

bien à vous. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Débit en chute

re @Ameni 

 

@jojo3007 

 

oublies l'appli ookla et fais tes test dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf sur un serveur français
- TV en veille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jojo3007
super star
super star
580  

Re: Débit en chute

bonjour @Ameni 

 

probleme avec le cable trop long et pas de bonne categorie 

 

la synchronisation entre ta carte ethernet ordi et la box ne tient pas les 1gb/s et passe en 100mb/s puit 10mb/s

 

ta carte ethernet etant eligible 10/100/1000 elle s'adapte a la norme du cable et sa qualité 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Débit en chute

salut @jojo3007 

 

câble pas de la bonne catégorie ?

 

il parle de Cat 6 quand même, donc normalement ça ne devrait pas poser de souci

 

la question est de savoir comment @Ameni  mesure/constate le souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ameni
contributeur
532  

Re: Débit en chute

Alors en gros, il y a 25 m en câble de catégorie 6.

 

ensuite je mesure avec l’application Speedtest d’ookla.

 

j’ai constaté le problème lors de la mise à jour d’applications.

 

Le pc est tout neuf et est censé être une bête de compétition.

 

Il n’y a pas moyen de garder le débit constant ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Débit en chute

re @Ameni 

 

@jojo3007 

 

oublies l'appli ookla et fais tes test dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf sur un serveur français
- TV en veille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
super star
super star
504  

Re: Débit en chute

re @Ameni  @fredolerouge 

 

il ya des cables estampiller cat6 qui ne tienne pas les 1gb/s sur 25m 

style cable plat...etc vendu sur amazon

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Débit en chute

re @jojo3007 

 

typiquement le genre de  cochonnerie que je n'achèterai jamais

 

reste à savoir ce que  @Ameni  a effectivement acheté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796194 membres inscrits 🧡

4096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne