Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en dent de scie

alainje
contributeur occasionnel
1 058  

Débit en dent de scie

Bopnjour a tous,

avec le test de degrouptest, on obtient un joli graphique sur le débit, et celui-ci est vraiment en dent de scie.

Avec des creux énormes.

Ma question est la suivante: est-ce normal ? ou ne devrait-on pas avoir une ligne presque droite ?

Autre réflexion, Orange préconise le test SPEEDTEST, mais je trouve que DEGROUPTEST est plus visuel.

Quand pensez-vous

Merci

Alain

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
1 051  

Re : Débit en dent de scie

Bonjour @alainje

 

Les tests de débit ne sont pas parole d'évangile car soumis à beaucoup de parammètres pouvant faire fluctuer le résultat.

 

Pour mieux connaître ta ligne donne les informations suivantes :

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
1 048  

Re : Débit en dent de scie

Bonjour,

 

Pour le site de test à chacun sa préférence, Orange recommande surtout Speedtest pour la fibre, c'est peut-être votre cas, mais cela ne veut pas dire que degrouptest n'a pas de serveurs aussi véloce et nombreux ; les serveurs et leurs proximités sont un facteur très important pour le test de débit.

 

Pouvez-vous donnez des précisions sur les différence de débit et de ping ?

Faîtes-vous bien un test par câble, en WiFi on peut avoir des résultats moins bon à cause de ce type de liaison ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
alainje
contributeur occasionnel
1 039  

Re : Débit en dent de scie

merci pour vos réponses.

Je suis en pleine campagne Auvergnate (très jolie, mais un peu perdue !)

Le test SPEEDTEST ne donne pas les courbes de DEGROUPTEST, il donne un résultat brut, mais on ne visualise pas les montées en charge avec graphique.

C'est d'ailleurs sur ce graphique que je vois bien les dents de scie, donc bravo DEGROUP.

Mon débit varie de 200 mb/s a 2100 mb/s

Le ping est de 35, donc correct.

 

Voici une photo de mon dernier test.

 

ScreenShot061.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne