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Débit en forte baisse

Niko28
contributeur
483  

Débit en forte baisse

Bonjour,

 

mon débit est en nette baisse depuis queques jours quel que soit l'équipement utilisé (PC, tablette, téléphone)

j'ai essayé de rebouter la livebox sans résultat (le débit est plus faible le soir que le matin)

pour info, je suis dans une zone de faible densité d'habitation (en pleine campagne)

 

info livebox :

Livebox FTTH v2 SAGEM

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    456 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    888 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  •  

 

 

résultat degroupest :

longueur de ligne :4826 mètres
affaiblissement théorique :  49.7078dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.48 Mbps

 

 

merci pour votre aide

 

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
417  

Re : Débit en forte baisse

Bonjour @Niko28

 

Pas terrible ta connexion mais la marge bruit n'est pas excessive, pas de DLM activé semble-t-il.

 

Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Niko28
contributeur
365  

Re : Débit en forte baisse

Il me reste à tester le changement de cable RJ11 (je n'en ai pas sous la main) et ensuite c'est l'appel à l'assistance). Merci quand même pour la réponse rapide, je reviendrai clore le fil après ce dernier test.

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