Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en forte baisse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 2 jours, mon débit internet est passé de 500 mb/s à 90 mg/s maximum. J' ai effectué un redémarrage de la box sans résultat. J'ai appelé la hotline ce matin qui m'informe que mon débit à l'entrée de la box est de 500 mb/s et donc qu'il n'y a rien d'anormal. Elle me parle de 'saturation' au niveau des équipements sans me donner d'explication précise. Je tiens à signaler que la configuration de mes installations n'a subi aucune modification, ni en nombre d'équipement ni en localisation dans mon appartement.
J'ai l'habitude d'utiliser mon PC pour effectuer les tests de débit. Ce matériel est connecté en Ethernet. Le débit est de 85 mb/s alors qu'il y a 3 jours il était de 480 mb/s. L'opératrice m'informe que même avec ce type de connexion, la box considère que c'est une liaison Wifi ????
Je possède la fibre et la Livebox 5.
Quelle est la solution autre que de changer d'opérateur.
Par avance, merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'explique pas pourquoi sans avoir changé le câble ethernet, tout est rentré dans l'ordre depuis ce matin. Le débit est compris entre 500 et 520 mb/s au lieu de 80 et 90 mb/s hier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en forte baisse
Bonjour @alainchero1
Déjà; votre futur changement d'opérateur fait gamin de CP et ne nous concerne pas.
Quel est votre débit théorique ?
Un souci de carte réseau ? a mettre à jour.
Un problème de câble ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @alainchero1
c'est un probleme de cable entre la box et l'ordi la carte ethernet synchronise a 100mb/s se qui signifie que la liaison se fait sur 1 paire et non sur les 4.
comme le dit @jyjo29 changer le cable ou voir du coté de la carte ethernet de l'ordi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour votre réponse. Le débit théorique est de 500 mb/s. En ce qui concerne le câble j'ai fait un test avec 2 autres câbles pour obtenir le même résultat.
Pour la carte réseau, je possède une carte mère MSI X570S CARBON ,.
J'ai vérifié les mises à jour. Aucune nouvelle version de disponible. Cela ne m'étonne pas, car j'ai installé cette carte au mois de juin de cette année et j'avais fait toutes les mises à jour et jusqu'à il y a 3 jours, le débit relevé sur ce PC était entre 450 et 500 mb/s et maintenant il est de 85 mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le débit via l'application Orange est de 98 mb/s. Relevé il y a 15 mn
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alainchero1
tu ne dois pas passer par l'appli orange
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
il s'agit de tester le débit à travers une application nPerf pas à travers un navigateur ou avec une appli orange
sachant que dès lors que tu es en wifi, tu obtiens un débit ralenti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse. Il y a des mystères que je n'explique pas. Ce matin avant de réaliser les manips que vous m'avez indiqué, j'ai quand relancé le test avec nPerf sans arrêter aucun appareil wifi et miracle mon débit est maintenant de 510 mb/s.
Je suppose que mon appel à la hotline aura porté ces fruits malgré leur infirmation qu'il n'y avait aucun problème sur mon réseau à part la saturation sur la bande passante 2,4.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo3007 ,
@jojo3007 a écrit :bonjour @alainchero1
c'est un probleme de cable entre la box et l'ordi
la carte ethernet synchronise a 100mb/s se qui signifie que la liaison se fait sur 1 paire et non sur les 4.
2 paires au minimum sont nécessaires pour une connexion par Ethernet (et non pas une seule !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'explique pas pourquoi sans avoir changé le câble ethernet, tout est rentré dans l'ordre depuis ce matin. Le débit est compris entre 500 et 520 mb/s au lieu de 80 et 90 mb/s hier.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/07/2021 15h05 | |||
07/01/2022 18h23 | |||
30/11/2021 14h16 | |||
09/07/2021 18h37 | |||
27/11/2021 17h31 |