Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en retrait sur switch 2,5g

TGolf
contributeur occasionnel
907  

Débit en retrait sur switch 2,5g

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord de joyeuses Fêtes à tous et toutes.

Je suis nouveau chez Orange, j'étais auparavant  chez free, iu j'avais l'offre Delta puis l'ultra, j'ai rejoint Orange pour l'offre Max Fibre le test de débit sur la box est excellent. Par contre je n'ai rien modifié sur mon réseau local. J'ai des switchs en 2,5g et c'est largement suffisant pour toutes opérations en général par contre mes débits en local ont drastiquement chuté  au lieu d'avoir une vitesse de ligne qui logiquement devrait effleuré les 2500 mbit/s je ne suis même pas à 1000 et ceux sur tous mes postes.

résultats pris sur nperf. Lorsque je fais un test de PC à PC ma vitesse est correct aux environs des 2500 mb/s. 

Si il y a problème logiquement ça ne peut venir que de la distribution du routeur donc de la livebox 7.

Y a t'il un dev ici qui puisse venir en discuter...

J'ai quitté Free car ma vitesse était en chute libre et ouais le débit partagé quand on est tout seul c'est bien mais dès qu'ont se retrouve à plusieurs c'est pas la même histoire de plus quand on fait de l'housing c'est vite catastrophique. 

Alors certes le débit est relativement stable et le ping réduit mais je ne suis pas venu chez orange pour retrouver les conditions de réseau qui m'ont fait quitter Free...

Capture d'écran 2024-12-30 145556.png

4 RÉPONSES 4
jojo3007
super star
super star
860  

Re: Débit en retrait sur switch 2,5g

bonjour @TGolf 

a premiere vu ton switch connecter a la livebox sur lequelles ton pc est lui même connecter synchronise à 1gb/s

ton switch est il bien brancher sur la prise 2.5gb/s si tu dispose de la livebox 6 ou la prise 10gb/s si la livebox7 ??

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
TGolf
contributeur occasionnel
820  

Bonjour jojo3007,

Oui l'ethernet est sur module SFP+ en 10G, et le routeur envoie bien du 2,5g.

J'ai un autre routeur en cascade et je pense que le souci vient de là...

A vérifier cependant j'ai un autre routeur qui devrait m'aider pour cela...

Je donne le retour dès que j'ai des infos...

Merci

Bonnes Fêtes de fin d'année...

TGolf
contributeur occasionnel
778  

Bonjour jojo3007,

Petite question, relative au vlan sur la livebox 7 es ce qu'avec mon routeur derière ma livebox je peux géré mes vlan ?

ou es ce impossible.

TGolf
contributeur occasionnel
745  

Bonsoir,

Le problème est réglé, cela venait bien du routeur incriminé. La vitesse est stable sur tous mes postes par contre j'ai toujours des problèmes avec mon serveur qui est sous hyperviseur Proxmox, impossible de joindre mes machines virtuelles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

10396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne