Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

Bluescreen
contributeur occasionnel
2 563  

Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

Bonjour à tous !

 

Merci de consacrer un peu de temps à ma question tout d'abord !

 

1 - type de modem :
Livebox Play

2 - état du voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) :
Voyant vert fixe

3 - Type de connexion : Ethernet sur mon PC, WIFI sous MAC


4 - Mode de connexion : Connexion manuelle Windows

5 - la version du système d'exploitation : MAC, Windows

Je viens de déménager et ma procédure de déménagement est terminée, ma ligne de support est créee et tous mes services sont correctements activés. 

Quand j'ai testé sous degrouptest et Ariase, je pouvais prétendre à un débit de 35Mbit/s pour cette ligne.

 

Voici le retour obtenu en testant ma ligne et ses particularités : 

 

http://reho.st/self/557373507233dba290254990dfdddb5bf82f92f5.png

http://reho.st/self/1b517b1725b808eeae3c3be5e24db8eb25082f56.png

http://reho.st/self/e8453a855e69769c3811fd8455bef9d3c73d4932.png

 

Hors, la livebox se synchronise à hauteur de ce débit (20mbit/s env.) : 

 

http://reho.st/self/b6ff8ff71180b63e9d508b67d820ff59618f6034.png

 

Des idées par rapport à cette différence de débit ? 

Mes prises sont toutes en RJ11, j'en ai 4 disponible. Il faudrait que j'en supprime ? J'ai RAZ la livebox toujours le même débit.

 

Merci d'avance !

 

 

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 544  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

Bonsoir @Bluescreen

 

Tu es loin des estimations, pas toujours accessibles mais dans ton cas il y a de la marge. Pas d'incohérences dans les données de la LB si ce n'est une marge marge au bruit un peu haute.

 

Tu es en VDSL, as-tu fait le ménage sur ta desserte domestique?

 

Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Si tu as un DTI, connecte la LB directement dessus et vérifie les données. Le fait de te connecter sur ce dispositif isole toute la desserte domestique, tu es sur l'entrée de ligne.

 

Bon courage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
NicoM
incollable
incollable
2 546  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

Bonjour à tous,  bonjour @Bluescreen,

 

Il faut avoir en tête que le VDSL n'est pas une technologie mature. entre la théorie et la réalité il y a de très gros écarts. Tout dépends de la qualité des dernières mètres. Certains voient leur débit en VDSL inférieur au débit en ADSL...

 

Avec une marge de bruit à 9 db, ne cherchez plus. La "piètre" qualité de votre ligne entre le NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) et votre livebox doit expliquer cela.

 

Maintenant quoi faire ??.

 

Si vous avez une prise DTI à l'arrivée de votre ligne téléphonique. Testez avec la livebox branchée sur la prise test du boitier DTI. Si ça s'améliore c'est que le soucis est dans votre logement.

 

Sinon, il vous faudra "harceler" Orange jusqu'à ce qu'un technicien comptétent d'Orange (si si ça existe, j'en ai rencontré...) contrôle votre ligne et détecte le lieu de la perte de qualité.

 

 

harmattan
star
star
2 545  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

Bonsoir @Bluescreen

 

Tu es loin des estimations, pas toujours accessibles mais dans ton cas il y a de la marge. Pas d'incohérences dans les données de la LB si ce n'est une marge marge au bruit un peu haute.

 

Tu es en VDSL, as-tu fait le ménage sur ta desserte domestique?

 

Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Si tu as un DTI, connecte la LB directement dessus et vérifie les données. Le fait de te connecter sur ce dispositif isole toute la desserte domestique, tu es sur l'entrée de ligne.

 

Bon courage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bluescreen
contributeur occasionnel
2 535  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

Merci à tous de vos réponses, j'ai un DTI, je vais donc tester toutes ces solutions.

Une ligne de 9db est une ligne de "piètre" qualité ? Je me rappelle avoir posséder une ligne de 3000mètres et je m'estimais heureux...

 

Merci de ces pistes, je teste ça et je vous tiens au courant, bien évidemment.

NicoM
incollable
incollable
2 529  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

La longueur de la ligne et la marge de bruit ne sont pas forcément liées... Ce serait trop simple...

 

Vu la longueur de votre ligne, 9 db c'est beaucoup. Dans la norme vous dirait Orange,.. mais la plage haute.

 

Je maintiens la "piètre qualité". Maintenant on ne met surement pas la même chose derrière ce mot.

Bluescreen
contributeur occasionnel
2 524  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

Bon.
Après test au DTI on a un débit plus dans les "normes"
http://reho.st/self/87808d85a6264bf5a9d68f8416571ae648ccb090.jpg

Encore merci de ces tests harmattan et NicoM
Une autre petite question toutefois. Existe il un tutoriel quelconque pour désactiver mes prises rj11 et n'en laisser qu'une ? Pour rappel. Ce sont des prises sans filtre. Directement au câble.
Bluescreen
contributeur occasionnel
2 512  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

Je crois comprendre comment desactiver mes prises. Dans mon DTI a priori. Je vais essayer je vous tiens au courant.
harmattan
star
star
2 485  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

@Bluescreen

 

Conserve au moins une prise pour connecter ta LB.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
2 483  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

@NicoM

 

La marge au bruit est liée à la qualité de la ligne et non à sa longueur.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bluescreen
contributeur occasionnel
2 481  

Re : Débit estimé par ariase et degrouptest : problème débit de synchro.

Bien entendu je garde une prise pour la livebox. Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne