Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit et DLM : délais de réactivation et de remontée du débit

Hantor
contributeur
1 296  

Débit et DLM : délais de réactivation et de remontée du débit

Bonjour.

En raison de travaux chez moi actuellement (qui ne touchent pas mon installation téléphonique, je précise), je suis parfois tenu de couper le compteur... et donc d'arrêter-redémarrer ma Livebox Play.

 

Or, après quelques arrêts-relances de l;a box, j'ai constaté que mon débit (normalement de 5Mbit/s) avait chuté à 3,8.  J'ai arrêté-relancé : 3,6.  Encore une fois : 3.4...


Je pense donc que, comme souvent expliqué sur ce forum, le DLM a réduit mon débit, confondant les arrêts-relances de la box avec une instabilité de la ligne...

J'aurais deux questions :

1. Il est dit sur le forum que  si la ligne est stable, le débit (réduit par le DLM) va remonter graduellement.  Question : à quelle vitesse se fait cette remontée, sur combien de jours s'étale-t-elle?

2. Si je demande la désactivation du DLM (le temps des travaux chez moi), puis que je demande sa RÉ-activation, combien faudra-t-il de temps pour qu'il soit RÉ-activé?

Merci.

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 289  

Re : Débit et DLM : délais de réactivation et de remontée du débit

Bonjour @Hantor

 

En passant par l'assistance, la levée de la supervision DLM est rapide, très souvent dans les minutes qui suivent l'appel. Pour le remettre en place, soit tu utilise le formulaire, soit tu repasses par le 3900, cette dernière solution se révéle la plus rapide.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re : Débit et DLM : délais de réactivation et de remontée du débit

salut @Hantor

 

1  - oui, ça arrive, mais il ,ne faut pas être pressé, un coup de fil, et c'est immédiat

 

2 - désactiver le DLM, même dans ton cas, est la pire choses à faire. Par contre, si tu fais des travaux obligeant à couper l'électricité de temps en temps, il y a un moyen simple d'éviter que le DLM passe en mode bridage. Avant de couper le courant, tu éteins la box électriquement, et tu attends au moins 15 minutes avant de la remettre sous tension. Le DLM sait parfaitement gérer ces cas, contrairement à une coupure "sauvage"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hantor
contributeur
1 279  

Re : Débit et DLM : délais de réactivation et de remontée du débit

@fredolerouge et @harmattan :

Merci pour vos réponses.  Je vais donc éviter de désactiver le DLM, vu les risques que cela semble comporter (je fais beaucoup de télé-travail depuis chez moi et ne peux donc prendre le risque d'une ligne instable).

 

En revanche, avant de demander la remontée de débit, je vais attendre la fin des travaux.  Je prends note du conseil de Frédo (couper électriquement la box avant la coupure du compteur) mais hélas, chez moi, l'électricien qui fait les travaux a tendance à couper le compteur... sans me prévenir !

Je suis quand même curieux de voir si le débit va remonter de lui-même d'ici quelques jours, je vais surveiller cela.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re : Débit et DLM : délais de réactivation et de remontée du débit

salut @Hantor

 

l'autre solution, c'est de couper la box tout le temps où l'électricien est là

 

parce que désactiver le DLM est un coup à oublier de le remettre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 255  

Re : Débit et DLM : délais de réactivation et de remontée du débit

Salut @fredolerouge

 

Le DLM est désactivé sur ma ligne à ma demande et je survis! :robotlol: il faut bien connaître son comportement  et quand ça part en cacahuète, je branche mon modem/routeur Netgear et je lui impose une marge de bruit suffisamment haute en attendant que le problème soit résolu. Jusqu'à ce jour que des soucis réseau et non domestiques.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Hantor
contributeur
1 225  

Re : Débit et DLM : délais de réactivation et de remontée du débit

@harmattan et @fredolerouge (et aux autres)

Petit retour concernant le délai d'attente concernant le rétablissement progressif du débit après réduction de celui-ci par le DLM :

 

Finalement, vos conseils étaient justes.  Après quelques nouvelles coupures électriques intempestives (que je n'ai pu éviter), mon débit a atteint un plancher (3,29 Mbit/s), sous lequel il n'est plus descendu malgré d'autres coupures.

En revanche, deux jours après la fin des coupures d'électrivité intempestives mon débit a commencé à remonter (sans que je demande rien à Orange) : 3,89 d'abord, puis 4.29 le lendemain, puis 4,89, puis 5,29... et même 5,81 ce matin (soit plus que je n'avais jamais eu).

Je confirme donc que la remontée du débit se fait bien en "quelques jours" (info utile pour ceux qui n'ont pas le temps de communiquer avec Orange pour demander une remontée de leur débit).

harmattan
star
star
1 221  

Re : Débit et DLM : délais de réactivation et de remontée du débit

Bonjour @Hantor

 

Tout est bien qui finit bien.

 

Bonne journée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne