Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit et marge de bruit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 506  

Re: Débit et marge de bruit

salut @BenQ

 

pas d'abonnement FT donc filtre inutile

 

vures moi tout ça et branches la box à la prise murale avec un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

et tu parles de 2 filtres, ce qui voudrait dire 2 prises murales?

 

et j'ai l'impresssion que tu as une rallonge téléphone, peux tu confirmer ça?

 

fais TOUT ce que je t'ai donné comme manipulations, s'occuper juste du filtre est très largement insuffisant, parce que tu n'auras pas "disculpé" ta desserte domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenQ
contributeur occasionnel
2 489  

Re: Débit et marge de bruit

Je n’ai qu’une prise murale sur laquelle est branchée mon installation avec un câble téléphone classique maintenant. Les autres prises ont été déconnectées par le technicien de Free quand j’avais eu des problèmes de lignes.
Quand je parle de prise filtre je parle des 2 photos des prises T mâles envoyées précédemment. Celle qui n’est pas branchée est celle fournie par orange. La deuxième est une que les anciens propriétaires avaient laissé.
Je n’ai pas de rallonge, juste un câble qu’il doit aller dans une gaine depuis quelques temps.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re: Débit et marge de bruit

salut @BenQ

 

ok alors redonnes nous les valeurs de la box

 

tu as viré l'éventuel condensateur "3 pattes"?

 

pas de rallonge ou de multi prise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenQ
contributeur occasionnel
2 474  

Re: Débit et marge de bruit

Voici les valeurs de ma box que je viens de redémarrer en la mettant sur une prise seule. Pour info aucune différence avec le branchement sur multiprise.

Capture d’écran 2017-12-03 à 16.39.58.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 470  

Re: Débit et marge de bruit

salut @BenQ

 

si tu as une multi prise, vires la, même si a priori tu ne vois aucune différence

 

ton taux de secondes erronées grimpe bien trop vite, presque 1 par minute !

 

une fois que tu as tout fait, direction l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenQ
contributeur occasionnel
2 465  

Re: Débit et marge de bruit

OK. Merci du conseil. C'est quoi un taux d'erreur normal et en quoi celà affecte ma connexion car je ne vois pas vraiment de différence avec ma précédente connexion à part le débit un peu plus faible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 389  

Re: Débit et marge de bruit

salut @BenQ

 

les deux lignes concernant les secondes erronées indiquent la qualité de ta ligne

 

et dans ton cas, le nombre augmente très rapidement, ce qui signifie qu'il y a un problème et que cela va affecter la stabilité de ta connexion et va affecter le débit

 

cette augmentation du nombre de secondes erronées est totalement anormale, et il faut agir au plus vite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756367 membres inscrits 🧡

1240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne