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Débit extrèmement faible, besoin d'aide

NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Débit extrèmement faible, besoin d'aide

Bonsoir
étant abonnée depuis près de 3 ans a la livebox d'orange, je me rend aujourd'hui compte que mon débit est extrèmement faible par rapport a la normale
Je ne sais malheureusement rien sur ce sujet je m'en remet donc aux experts de ce forum pour obtenir des réponses, savoir si cela est normal et si je pourrais améliorer ma connexion , parce que j'habite quand meme a moins d'un 1 km de Paris...
http://www.speedtest.net/my-result/5588781035
Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : Débit extrèmement faible, besoin d'aide

salut @NH2702

 

 

en aucun cas un speedtest n'est représentatif de ta connexion et permet de juger

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
750  

Re : Débit extrèmement faible, besoin d'aide

:smileylol: j'adore... le croisement entre un pigeon et un mouton un client Apple

un trait d'humour digne de Woody Allen et de Pierre Dac

Bravo !

NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Re : Débit extrèmement faible, besoin d'aide

Bonsoir, merci de votre réponse rapide

Voici les valeurs que j'ai réussi a trouver


Etat de la ligne DSL
2.2
mode de synchronisation DSL : ADSL

 

2.5

débit de synchronisation DSL montante

699 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

2488 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

11.0 dB

 

 

 

 

central téléphonique : COURNEUVE
longueur de ligne :3510 mètres
affaiblissement théorique :  47.903dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Longueur de ligne :     3510 mètres :
4/10 sur 2500 mètres
6/10 sur 1010 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     1
Affaiblissement théorique :     47.903 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     2888 kbps (361 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     4957 kbps (620 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :     IF1
Type de DSLAM :     
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     29000
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Oui

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re : Débit extrèmement faible, besoin d'aide

salut @NH2702

 

bon, marge au bruit élevée, débit plancher, NRA fibré, on sait ce qu'il en est

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re : Débit extrèmement faible, besoin d'aide

Bonjour, merci pour la réponse

Ma maison étant construite assez récemment (2008), mes prises téléphoniques ne possèdent pas de condensateur et les fils semblent propres.

J'ai également verifié le cablage et l'état des fils et rien ne semble disfonctionner, ma livebox est déjà branché sur une prise murale...

Il faut donc appeler l'assistance ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re : Débit extrèmement faible, besoin d'aide

salut @NH2702

 

oui, désormais, tu dois appeler l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
633  

Re : Débit extrèmement faible, besoin d'aide

Bonjour, merci de nous communiquer vos coordonnées (Nom, Tél, mobile) en privé afin de consulter votre dossier. Cdlt

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
629  

Re : Débit extrèmement faible, besoin d'aide

@NH2702 


Bonsoir, 


Pourriez-vous communiquer vos coordonnées par message privé (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) pour prise en charge de votre demande ?


Claudine

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