Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit extrêmement lent (entre 20 et 50 ko/s)

JonathanV93
contributeur
12 431  

Débit extrêmement lent (entre 20 et 50 ko/s)

Bonjour 

 

Je suis sous livebox sagem FTTH v2. Depuis deux jours environ, mon débit est fortement limité, descendant sous la barre des 50ko/s, jusqu'a 20 ko/s. Lorsque je débranche et rebranche la box, le débit redeviens "normal" (200ko/s max) pendant quelques heures avant de redescendre peu à peu. C'etait déjà invivable quand ils ont rajouté du monde sur le NRA qui est a plus d'un KM, réduisant notre connexion de 2 M a 1M sans prévenir (merci bien au passage), mais là ca deviens tout à fait invivable. Impossible de regarder une vidéo, et je ne parle même pas de faire une mise a jour sur un mmo, 1Go de téléchargement prend une journée. 

 

Je vous poste les quelques infos qui pourrais vous aider, sachant que j'ai redémarer la box il y a moins d'une heure

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 944 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1240 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 12 dB

 

J'ai fait les manipulation a la maison ( plus de sucre, connecteur nettoyé, cable neuf et filtre neuf) Voici les info degroup test

 

central téléphonique : LE RAINCY
longueur de ligne :3975 mètres
affaiblissement théorique :  49.003dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voila, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas, je posterais un état de ma ligne lorsque le débit est redescendu pour avoir plus d'informations. Je pense de plus en plus à partir de chez orange, quand je vois les autres qui propose du 4M maxi...

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 429  

Re : Débit extrêmement lent (entre 20 et 50 ko/s)

salut @JonathanV93

 

 

Il y a plusieurs choses, commençons par le débit en lui même

 

le NRA est fibré, donc normalement, tu devrais avoir plus de débit, il est incohérent avec ton atténuation

 

Par ailleurs, marge au bruit plus élevée, dons tu as probablement rencontré des soucis de stabilité récemment ayant entraîné un limitation du débit par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, tu dois aller au bout de la démarche consistantt à nettoyer ta desserte domestique (bien faite au demeurant).

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois), tu peux remplacer l'ensemble filtre+câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

Par ailleurs, comme ce n'est pas précisé, il ne faut pas que la box soit sur une multiprise, mais sur une prise électrique seule

 

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros.

 

Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

Comme tu as déjà fais pas mal de choses, tu ne devrais pas être facturé.

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 425  

Re : Débit extrêmement lent (entre 20 et 50 ko/s)

[suite]

 

par ailleurs, pourrais tu nous en dire un peu plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

 

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

 

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

 

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

 

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et surtout, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

 

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

 

et nous poster le lien vers la capture

 

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JonathanV93
contributeur
12 419  

Re : Débit extrêmement lent (entre 20 et 50 ko/s)

Merci beaucoup

 

ma chérie a placée la box sur une multiprise je vais donc solutionner ceci, et finir de faire le tour de l'installation avant d'apeller le technicien. Je vous tiens au courant, merci encore pour les informations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 416  

Re : Débit extrêmement lent (entre 20 et 50 ko/s)

salut @JonathanV93

 

et fais également l'ipconfig /all pour nous donner son résultat, il y a peut être des choses à faire de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 308  

Re : Débit extrêmement lent (entre 20 et 50 ko/s)

Bonjour @JonathanV93,


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?


Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition si besoin.


signature.jpg


JonathanV93
contributeur
12 301  

Re : Débit extrêmement lent (entre 20 et 50 ko/s)

Bonjour à tous

 

Après avoir passé la prise sur une prise murale et non une multiprise nous avons retrouvé un début "normal" minimum contractuel de 1Mb (environ 150ko/s). Aprés renseignement auprés d'Orange nous ne somme plus sous DLM depuis le mois de décembre. Je reste donc dans le gouffre du minimum contractuel, même si ma ligne peu monter bien plus haut.

 

Pour le reste des informations, je suis sous windows 8.1 (tout comme ma compagne), nous nous connectons tout les deux en wifi (avec une carte 300mb) en utilisant google chrome. Je n'utilise jamais les outils de connexion orange.

 

 

 

Voila pour mon ipconfig/all:  http://pix.toile-libre.org/?img=1430916365.jpg

 

et pour les derniers test (fait ce midi)

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante 696 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1227 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 19 dB

 

1227 Kb/S sois 150ko/s en telechargement, la ou j'avais 400 il y a un peu plus d'un an. Ce qui conviens trés bien à orange étant le minimum contractuel mais qui est invivable en pratique. Merci pour l'aide fredo qui m'a permis de récupérer mon minimum, je vais tenter de voir avec bruno pour tenter de debloquer le débit et sortir du minimum. 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 299  

Re : Débit extrêmement lent (entre 20 et 50 ko/s)

Salut @JonathanV93

 

pour l'ipconfig /all, c'est OK pour la carte ethernet, mais pour le wifi, il y a de l'IPv6 et des cartes pseudo interface, ce qui paradoxalement ralentit le PC

 

Désactives l'IPv6 sur les cartes pour ne maisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

Puis tu éteins le PC, ensuite tu redémarres ta box et tu relances le PC

 

Ensuite, il faut faire le reste concernant ton installation, le test de ligne, etc, pour piéger un éventuel DLM

 

Pour le reste, à voir avec le webconseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 272  

Re : suite au message sur le forum

Bonjour @JonathanV93,


Je vous remercie pour vos coordonnées.

J'ai effectué plusieurs manipulations à distance qui a permis d'augmenter votre débit. Le débit de votre ligne est maintenant au maximum de ce que celle-ci peut supporter.

Pouvez-vous tester et me le confirmer ?


Je reste à votre disposition.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne