Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit extrêmement lent

BOTTalos
contributeur
2 618  

Débit extrêmement lent

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs années que la connexion internet du village dans lequel j'habite est très mauvaise. Se connecter devient un fardeau, j'ai déjà mis plusieurs minutes à afficher la page du forum et des éléments chargent encore au moment même où je suis en train d'écrire.

 

Le débit théorique est de 1 Mo/s, hors celui-ci descend dans la journée jusqu'à un débit minimal de 0 o/s mais tourne en moyenne à 3 ko/s, le calvaire arrive aux alentours de 16h jusqu'à 1h du matin, sans parler des déconnexions intempestives. Les seuls moments où le débit atteint les 1 Mo/s, c'est après 1h du matin, où on peut enfin surfer "normalement". Pour vous dire je ne peux même pas effectuer un speedtest, la page ne charge pas.

 

J'ai déjà dû faire appel à des techniciens qui m'ont tout simplement dit qu'on ne pouvait rien y faire en attendant la fibre, donc attendre encore plusieurs années à payer un abonnement pour une connexion inexistante, c'est ridicule.

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
2 609  

Re : Débit extrêmement lent

Bonjour,

Oui, on ne peut que compatir !

Peut-être interroger les élus locaux (mairie, conseil départemental) pour savoir ce qui est prévu et pour quand ?

Aller voir sur https://www.cartoradio.fr/cartoradio si autour du domicile il y a des antennes Bouygues fournissant du 4G pour une offre "4G Box" : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box.

Le site propose de tester le logement...

Cordialement, mg36
BOTTalos
contributeur
2 587  

Re : Débit extrêmement lent

Bonjour, merci de votre réponse !

 

D'après le site cartoradio, il y a effectivement une antenne 2G/3G/4G dans la zone de la commune, et le site de Bouygues me propose une 4G Box, mais sachant que je ne capte pas toujours la 4G, est-ce que ce serait viable ?

 

Concernant les élus locaux, une installation a été réalisée du village voisin au notre, mais il reste 350m (on nous a dit que c'était à Orange de s'en charger) pour raccorder jusqu'au répartiteur et nous n'avons pas eu de nouvelle.

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re: Débit extrêmement lent

Si vous utilisez un modem privé, par exemple, Belkin ou linsky etc., vous arrêtez "la contention" à un point. Bien que votre système fonctionne peut-être, vous constaterez que le système n'est toujours pas "Fit for Purpose"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 130  

Re: Débit extrêmement lent

Bonjour @rogerinfrance

 

Je ne comprends pas du tout ce que tu entends par là.

Je te rapelle les règles de ce forum, ici on utilise le Français, ou des expressions connues.

Ton "fit for purpose" est un concept totalement inconnu du grand public.

 

 

Par curiosité, j'aimerais savoir quelle connexion tu utilises (ADSL, VDSL ou fibre) et de quelle box tu disposes ?

 

Merci d'avance

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne