Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible à 50 mbits par seconde environ à coté de la box

Lucasci
contributeur
2 059  

Débit faible à 50 mbits par seconde environ à coté de la box

Bonjour,

je vous envois ce message pour vous expliquer mon problème que j'ai depuis le 1er novembre chez ma belle famille avec un débit de 50 mbits/s environ capté en ascendant et descendant environ voir un peu plus bas) à côté de la box fibre ( sachant que je suis chez un concurant et je capte 200 mbits/seconde à coté de la fibre) les tests sont effectué via le site speedtest.net

Nous avons appelé un de vos service client qui nous a dit de tester en câble ethernet avec un pc et a augmenté le débit juste au moment de ses analyses pour nous dire que tout aller bien alors que non (car ensuite le débit est redescendu à 50 après son analyse) et nous a proposé soit l'optimisation des appareils(89euros) soit le répéteur wifi (10 euros d'activation) et donc n'a pas voulu chercher le problème...)vu que nous avons pas accepté ses propositions il a donc bloqué notre appel envers orange pour 24h (mis notre dossier en cours de traitement sans travaux derrière donc bref...)

2eme personne du service client: qui a cherché un peu plus pour nous aider il nous a fait déplacer en boutique pour tester la box car il ne pouvais pas du à une panne de son côté la personne de la boutique nous a dit qu'elle était fonctionnel donc nous sommes rentré vers 18h nous a rappelé qu'il nous aiderait le lendemain mais à reprogrammé son appel 1 semaine plus tard donc nous avons annulé et rappelé.

3eme personne du service client: très gentille nous a dis qu'il y avait un problème dans la ville au niveau des chambres et qu'ils allaient le régler le problème dans le week end.

4ème personne du service client : nous a parlé d'un geste commerciale d'une trentaine d'euros ( nous en avions reçu que 11 mais le problème a été réglé avec le service facturation) et qu'il allait nous rappeler quand les travaux serait finis (mais nous a jamais rappelé...)
Le débit était monté à 220 mbits le soir vers17h a la fin des travaux donc c'était réglé.

Une semaine après de retour 50 mbits donc on rappelle orange...

5ème personne du service client : la personne fait appel à un technicien expert fibre pour régler le problème à la maison voir l'installation de la fibre

Ils sont venu on fait un test resultat = -17 au PTO donc installation parfaite donc le problème vient soit de la carte réseau de la livebox ou orange qui ne donne pas assez de débit avec la livebox.

6ème personne du service client: nous dis que l'on va être mis en relation avec une experte réseau dans deux ou trois jours pour mettre à jour cette carte réseau

l'experte réseau nous appel nous dis qu'elle ne peut pas mettre à jour cette carte réseau et  n'avait pas trop envie de chercher à nous aider car elle nous a proposer carrement une optimisation à115 euros maintenant mais qui s'est décidé à la fin de faire apparement diverses analyses et tests qui n'ont aboutis à rien et qu'elle allait faire une demande d'augmentation de débits mais qui allait aboutir a rien non plus de ce qu'elle m'a dit).

7ème et dernière personne du service client: Nous a dis que soit disant "50 mbits à coté de la box c'était normal" et pendant 1heure nous a répété la même chose et ne répondait pas à mes questions alors que je me suis informé partout auprès de techniciens fibre et sur internet et même sur le site orange et que soit disant il fallait prendre un répéteur wifi 6 si on voulait que ça marche

Si vous voulais j'ai son nom:"Gabriel" donc je vous confirme que cette personne n'a pas la capacité de régler les problèmes de clients du moins du notre en tout cas...

Je vous remercie de votre reponse d'avance dans l'espérance d'avoir quelqu'un de bien à la fin de ce message

Cordialement,

Ps: nous somme le 3 décembre 2021 le problème n'est pas résolus depuis le 1er novembre 2021

11 RÉPONSES 11
jojo3007
super star
super star
2 042  

Re: Débit faible à 50 mbits par seconde environ à coté de la box

bonjour @Lucasci 

désolé j'ai arêter de lire au 5eme appel

juste un truc simple a faire c'est de dissocié les reseaux wifi  https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

tu te connectera enssuite a celui qui porte le nom "livebox xxx 5G" est lhistoire est regler.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Lucasci
contributeur
1 988  

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je voulais vous dire que ça ne vient pas de ça car le wifi est revenu à 200mbits/s apres l'intervention externe et au bout d'une semaine sans touché à quoi que ce soit ç'est redescendu à 50mbits/s donc pour un reseau fibre avouez quand même que c'est pas terrible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

salut @Lucasci  

dès lors que tu es en wifi, tu es soumis à ses fluctuations, fibre ou pas fibre

as tu séparé les deux réseaux comme conseillé par @jojo3007 ?

et juste pour rappel, un test de débit à peu près fiable, doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucasci
contributeur
1 967  

Screenshot_20211204-084954_My Livebox.jpg

Voilà un équipement au hasard chez ma belle famille

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

re @Lucasci 

@jojo3007 

c'est du wifi, donc soumis à ses fluctuation naturelles et logiques

réseaux 2,4 et 5 GHz séparés ? sur quel réseau ? sur un répéteur ?

seul un test en ethernet, dans les conditions données plus haut est conforme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 907  

@Lucasci  a écrit :

Screenshot_20211204-084954_My Livebox.jpg

Voilà un équipement au hasard chez ma belle famille

@Lucasci  , 

qu'est ce que cet écran est sensé nous expliquer de ton problème ? , je ne comprends pas ...

Lucasci
contributeur
1 887  

Bahh le débit en émission est à 12mbit/s c'est pas normal car pour une box fibre personnellement je suis chez un concurrent j'ai 200mbits/s ... 

Ancien Membre
1 862  

@Lucasci , 

cà , ce n'est pas le débit , c'est le trafic à ce moment donné !!

ElMajor
incollable
incollable
1 813  

Bonjour @Lucasci 

@Ancien Membre @fredolerouge @jojo3007 

Il faut savoir que la Livebox (on ne connaît pas le modèle utilisé) dispose d'un débit théorique maximum qui ne peut être atteint qu'avec un équipement compatible (même nombre d'antennes, même norme Wi-Fi, etc...).

Voici pour exemple les débits maximum théoriques d'une Livebox 4 en Wi-Fi :

Normes wifi

Bande de fréquences

Portée du wifi
(variable en fonction des caractéristiques de votre habitation)

Vitesse de transmission théorique

802.11 b

2,4 GHz

35 mètres environ

54 Mbits/s

802.11 g

2,4 GHz

35 mètres environ

54 Mbits/s

802.11 n

2,4 GHz / 5 GHz

70 mètres environ

450 Mbits/s

802.11 ac

5 GHz

35 mètres environ

1 732 Mbits/s

Voici les débits théoriques maximum pour une Livebox 5 :

Normes wifi

Bande de fréquences

Portée du wifi
(variable en fonction des caractéristiques de votre habitation)

Vitesse de transmission théorique

802.11 b

2,4 GHz

35 mètres environ

54 Mbits/s

802.11 g

2,4 GHz

35 mètres environ

54 Mbits/s

802.11 n

2,4 GHz / 5 GHz

70 mètres environ

450 Mbits/s

802.11 ac

5 GHz

35 mètres environ

1 732 Mbits/s

Le débit mesuré avec un équipement Wi-Fi entrée de gamme comme un Huawei Y6 2019 ne peut pas être concluant. Sachant, que d'après le site de Huawei, ce modèle est limité au Wi-Fi 5 150Mbits/s, les débits de 50Mbits/s sont cohérents. 

Il faut savoir que les vitesses théoriques maximum, ne sont quasiment jamais atteintes mêmes avec le meilleur des équipements Wi-Fi. 

Comme l'on dit les autres membres sur ce sujet, le seul test fiable reste de se brancher avec un PC récent en câble Ethernet direct sur la box, tout déconnecté du réseau hormis le PC, et le démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau. 

Si vous voulez connaître les performances Wi-Fi de chaque appareil, il faut regarder les caractéristiques de la carte réseau sans-fil sur le site internet du constructeur qui indiquera la vitesse maximum de la carte. Vous pourrez ensuite comparer les valeurs de chaque équipement en faisant un test de débit avec l'application Speedtest ou Nperf d'installer. 

Il faut savoir aussi que vous regarder la vitesse maximum du Wi-Fi de chaque appareil, il faut généralement la diviser par 2 pour obtenir le débit utile de l'appareil en Wi-Fi.

L'environnement dans lequel se trouve l'appareil peut aussi être perturbé par des ondes parasites, comme un micro-ondes ou du Bluetooth qui fonctionne sur la bandes des 2,4Ghz comme le Wi-Fi. Et dernier élément, si vous avez un appareil entrée de gamme, vous n'aurez pas non plus la même qualité de connexion qu'avec un appareil haut de gamme, qui généralement est compatible Wi-Fi 6 et avec la bandes des 5Ghz (plus rapide mais va moins loin). 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795735 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne