Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible... Fibre LB 5

Laquios
contributeur occasionnel
839  

Débit faible... Fibre LB 5

Bonsoir, je constate en m'intéressant que mon débit fibre n'est pas au norme.
Je m'explique, sur l'application ma LiveBox, le test fibre to lb5 me dit 1Gbps> en download et 580Mbps en upload, or en effectuant multiples tests en Ethernet et en WIFI 5GhzCapture d’écran 2022-02-11 002120.jpg

Voila le débit max que j'ai… j'ai testé avec ma carte wifi qui normalement atteint les 300Mbps, pour m'assurer que ce n'est pas à cause de ça, j'ai acheté une clef wifi qui en 5Ghz atteint les 857Mbps et 400mbps en 2,4Ghz donc normalement je dois atteindre les - de 1Gbps or la non, bien évidement j'ai vérifié si il n'y avait pas d'incidents à mon adresse, j'ai déconnecté les équipements je me suis connecté sur le port rj45 1 de ma LB 5. J'ai aussi changé le canal radio des deux bandes WIFI, mais rien… J'ai constaté dans les paramètres ONT : 

- Signal RxPower -19.393dBm 
 -Signal TxPower 1.653dBm
- Température 45°
9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Débit faible... Fibre LB 5

Bonjour @Laquios 

 

Le WiFi de la 5 ne vous donnera le Giga qu'avec un récepteur à la dernière norme .

Que vaut la clé ? 802.11??

Pour atteindre le giga il faut ad ou ah. ( fréquences non fournies par la box )

Laquios
contributeur occasionnel
800  

Re: Débit faible... Fibre LB 5

Bonjour, c'est ac je pense : https://www.amazon.fr/dp/B07M69276N/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_N9DRPHP74VMC8RMH3W54?_encoding=UTF8&psc=1 (voir la clef sur Amazon) car je ne sais pas, je pense que le problème ne viens pas de la clef puisque mon port ethernet de mon pc est en 1Gbps, pourquoi je reste donc à aux alentours des 200mbps, j'ai utilisé un câble cat5e (fourni avec la livebox 5)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Débit faible... Fibre LB 5

salut  @Laquios 

 

@jyjo29 

 

si tu veux que ton test soit le plus représentatif possible, il doit impérativement être réalisé dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

et quelle version de windows ?

 

quel anti virus ?

 

cartes réseau à jour ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
758  

Re: Débit faible... Fibre LB 5

Laquios
contributeur occasionnel
732  

Re: Débit faible... Fibre LB 5

j'ai essayé le mode sans échec et va ne change rien puisque ça utilise pas ma clef mais ma vieille carte wifi donc ... Et aussi jpp déconnecter tout les appareils car ils sont utilisées, style la télévision etc donc c pas possible, bien sûr j'ai regardé le débit qu'elle consommait pendant mon speedtest en Ethernet et elle consomme 4 voir 5 mbps donc pas grave

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Débit faible... Fibre LB 5

@Laquios 

 

Et en supprimant la vieille carte WiFi ?

Laquios
contributeur occasionnel
707  

Re: Débit faible... Fibre LB 5

il détecte pas ma clef en tant que clef wifi donc non et voici le test :Capture d’écran 2022-02-11 111916.jpg

je tiens à dire qu'il y a que moi sur le 5Ghz et que il y a 2-3 équipements de connectés, mais ils consommes peu, donc c pas normal que je sois à 200mbps, si ils consomment un peu je devrai être vers les 700-800 non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Débit faible... Fibre LB 5

re @Laquios 

 

@jyjo29  @etscan 

 

tant que tu fais ton essai en wifi, ce sera forcément plus lent

 

l'essai s'entend en ethernet et en mode sans échec

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
643  

Re: Débit faible... Fibre LB 5

Bonjour @Laquios @fredolerouge @jyjo29 @etscan @juste 

regarde si tu n ' aurais pas dans ta machine la cochonnerie :

Killer Network Services

Voir le lien donné par :

https://lafibre.info/orange-debit/debit-limite-ethernet/12/

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne