Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible VDSL

Silalchim
contributeur
2 359  

Débit faible VDSL

Bonjour,

 

Je suis nouveau client chez Orange et je viens de chez Free.

Je dispose d'une connexion VDSL depuis maintenant 1 an chez Free et donc aussi sur mon nouvel abonnement Orange.

Le soucis c'est que depuis l'installation de la ligne Orange (la migration plus simplement), mon débit est faible.

En effet, avant j'étais à 24 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload (environ) et maintenant chez Orange je suis à 12 Mb/s en download et 0.3 Mb/s en upload. Le ping est resté à peu près le même entre 20 et 40.

J'ai lu plein de conseils avec ma ligne téléphonique interne, je veux bien les appliquer mais ça marchait déjà bien avant en VDSL avec Free alors pourquoi chez Orange ça devrait changer ?

Après je me suis demandé si comme ma ligne Orange est très récente je me suis dis qu'ils augementent le débit au fur et à mesure pour vérifier la stabilité de la ligne.

Si vous avez des conseils où même une solution je suis preneur

 

Voici mes caractéristiques Orange :

 

  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL : 21 juin 2015, 10 h 06 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 03 h 14 m 49 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 680 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 13056 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.8 dB
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Caractéristiques par Degrouptest :

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 67482NEU

Nom Commutateur Local : 

Longueur de ligne : 1204 mètres : 6/10 sur 1049 mètres - 4/10 sur 155 mètres

Distribution directe : Oui

Paires disponibles : 4

Affaiblissement théorique : 13.1297 dB

Débit descendant ADSL : 7993 kbps

Débit descendant ADSL 2+ : 18588 kbps

Débit descendant VDSL 2 : 32075 kbps

Débit montant VDSL 2 : 7410 kbps

 

Débit d'Orange :

 

Débit descendant : 12.5 Mb/s

Débit montant : 0.7 Mb/s

 

Speed Test : 

 

Débit descendant : 12 Mb/s

Débit montant : 0.01 Mb/s

Ping : 40 ms

 

Test OVH :

 
VDSL
DOWN : 27.01 Mb/s
UP : 6.1 Mb/s
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 334  

Re : Débit faible VDSL

salut @Silalchim

 

bon, OK, tu es à 1200 mètres, soit la limite en VDSL, mais tes valeurs ne concordent pas

 

Le

le VDSL exploite des fréquences un peu différentes de l'ADSL, et de ce fait, il est nettement plus sensible ç la qualité de la ligne, et donc également à la desserte domestique

 

Je te suggère donc de commencer par supprimer les branches mortes de ton installation. En clair, débranches toutes les lignes téléphoniques non utilisées de ton installation

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, fais un reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

et vois ce que donnent ensuite les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Silalchim
contributeur
2 328  

Re : Débit faible VDSL

Merci de ta réponse, je vais tester tout ça.

J'ai enlevé l'autre prise téléphonique avant que je vois ton message et je suis déjà passé à 16 Mb/s en Down et 0.9 Mb/s en Up

Par contre l'upload effectif n'est pas du tout à 0.9 Mb/s et lorsque je l'utilise le Ping explose. C'est un phénomène généralisé à ce que j'ai vu sur le forum mais c'est très pénalisant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 326  

Re : Débit faible VDSL

salut @Silalchim

 

avant de tirer des conclusions hâtives sur le ping et la généralisation d'un problème, allons au bout de la démarche

 

surtout que pour rappel, à partir de 1200 mètres de longueur de ligne, comme c'est le cas chez toi, l'apport du VDSL est plus incertain, et c'est lié à la technologie employée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Freesz
contributeur
2 214  

Re : Débit faible VDSL

fournisseur!
En décembre on m'a proposé l'offre Open en vdsl ce la à fonctionné 3 mois sans problème puis les ennuis on commencé... Perte de syncronisation, baisse de débit la seule chose qui fonctionnait bien c'était la tv.
3 déplacement de techniciens 2 échanges de Livebox plusieurs appel service des expertises jusqu'à aujourd'hui pas de solution trouvé.
Le pire c'est qu'à la même adresse vdsl Free 25 méga et Orange 14 Méga les jours meilleurs sinon 12 Méga.
caractéristiques de ma ligne 1125m, atténuation orange 18 et celui de paramètres de Livebox me donne 17.
JE SUIS DESESPERE DU SERVICE FOURNI PAR ORANGE. il on le monopole mais en 2015 toujours pas de solution à leur problème de débit vdsl surtout le montant car moi je même à 1 Méga en Up.
Je pense qu'on dans la même situation loôl
MOI LA SOLUTION pour moi C'EST DE BASCULE EN ADSL. Hors ma ligne est bien compatible vdsl!!!
Freesz
contributeur
2 213  

Re : Débit faible VDSL

*fournisseur = Bonjour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne