Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible VDSL2 (trop de prises en T pas de DTI)

markos13
contributeur occasionnel
292  

Re: Débit faible VDSL2 (trop de prises en T pas de DTI)

Salut @fredolerouge ,

après avoir parler avec un premier conseiller sosh, il me propose d'abord d'envoyer un technicien à 129€ et pas 69€ car je n'ai sois disant pas de problème avec ma ligne vu que ma box fonctionne (malgrè un débit en dessous du minimum de mon contrat), je lui explique cela et sans rien me dire il me redémarre ma box en la faisant passer en adsl du coup mon débit devient 1.5 mbits la catastrophe puis le chat se coupe. Je met mon ordi en 4G avec mon tél pour que le prochain chat ne coupe pas, j'explique ce pb à un deuxième conseiller, il me redémarre en faisant passer en VDSL2 et maintenant j'ai un débit de 14 mbits. Je suis donc passé de 7 à 1 à 14 mbits sans rien changer à mon installation (dégueulasse) mais juste en parlant à des conseillers sur le chat. Quelles conclusions je dois en tirer ? J'hésite donc à entreprendre des travaux ou pas car 14 mbits me satisfontet le prix de 129€ m'a refroidi. Penses tu que je vais rester à ce débit ou bien qu'il va encore évoluer à la baisse ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
267  

Re: Débit faible VDSL2 (trop de prises en T pas de DTI)

salut @markos13 

[...]
Quelles conclusions je dois en tirer ? J'hésite donc à entreprendre des travaux ou pas car 14 mbits me satisfontet le prix de 129€ m'a refroidi[...]

c'est un (très) mauvais calcul que tu fais, parce que non, on ne se "contente pas de 14 mégas"

[...]Penses tu que je vais rester à ce débit ou bien qu'il va encore évoluer à la baisse ?

il faut en effet que tu comprennes que ton installation est dans un tel état que ta connexion ne cessera de se dégrader en devenant de plus en plus instable et que ton débit en pâtira.

tant pis pour les 129 euros, ou 69 euros ça reste encore à voir, c'est un investissement qui est bien faible en regard de ce que cela peut t'apporter :

- bien plus de débit

- une ligne stable

à moins de connaître un électricien ou un (très) bon bricoleur, le passage par la case technicien reste incontournable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne