Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible avec la vdsl2 boosté

Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Débit faible avec la vdsl2 boosté

Bonjour, j’ai débit internet très faible qui varie entre 0 et 12 mb/s. Alors que je suis très proche de la central.  Et en plus j’ai beaucoup de déconnection au moins 2 chaque soir.

Voilà merci. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

salut @Geffie 

 

pour comprendre, pas d'impressions, du factuel (même si j'ai une vague idée)

 

quel type de déconnexion, perte de synchronisation de la box ou perte de liaison (typiquement en wifi) ?

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

salut @Geffie 

 

pour comprendre, pas d'impressions, du factuel (même si j'ai une vague idée)

 

quel type de déconnexion, perte de synchronisation de la box ou perte de liaison (typiquement en wifi) ?

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

Je suis connecté à la livebox par cpl.

 

  • 2.1
    statut du lien DSL                                                                actif
  • 2.2                                                                                       
    mode de synchronisation DSL                                            VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL                                             4 octobre 2019, 19 h 50 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL                                        00 j 00h 09 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante                             7960Kb/s
  • 2.6 
    débit de synchronisation DSL descendante                       10344Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante                                    8.7 dB
    dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                         0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)      0

 

 

 

central téléphonique : EU
longueur de ligne : 507 mètres
affaiblissement théorique : 9.11dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 61.8 Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

salut @Geffie 

 

CPL, là tu commences très mal...

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?

 

quant au débit, il y a un sacré souci, si cela n'a pas été fait, la priorité est de revoir ta desserte domestique

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnées les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

Aie j'ai pas de carte wifi sur mon ordinateur ;( 

ça change vraiment d'avoir un cpl ou non ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

Bonsoir @Geffie 

 

@fredolerouge 

 

A choisir entre CPL et WIFI le mieux c'est Ethernet.

 

Je plaisante mais pas plus que ça, si tu peux mettre un câble long qui longe les plinthes avec les clous en U ce sera le top.

 

Sinon suivant l'emplacement du PC s'il n'y a pas trop d'obstacles entre lui et la box il vaut mieux préférer le WIFI, le CPL est vraiment trop aléatoire comme fonctionnement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

Ok je vais voir mais je pense que je ne pourrais pas brancher par câble ethernet je suis à 2 étages de la box. Mais je comprend pas gratter le vert de gris sur les lamelles tu aurais pas un lien qui explique ce qu'il faut faire ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

@Geffie 

 

@fredolerouge 

 

La photo montre un cas extrême mais on voit bien le vert de gris au travers des toiles d'araignées.

 

Il faut débrancher les fils avec un tournevis gratter avec une brosse métallique ou autre chose équivalente, rebrancher les câbles en les serrant correctement, ni trop fort ni pas assez.

 

Résultat de recherche d'images pour "vert de gris prise téléphonique"

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

Ok merci je vais faire ça demain je vous donnerai les résultats.

merci beaucoup

Geffie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
912  

Re: Débit faible avec la vdsl2 boosté

Le résultat après avoir retirer le condensateur, il n'y avait pas de vert de gris dans la prise téléphonique.

  •  
  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
  •  
    5 octobre 2019, 14 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    17304 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    37248 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

central téléphonique : EU
longueur de ligne : 507 mètres
affaiblissement théorique : 9.11dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  61.8 Mb/s

 

On ne doit pas brancher la box sur une multiprise mais es ce que je peux la brancher sur le cpl ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne