- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible, besoin d'aide si possible d'Orange !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible, besoin d'aide si possible d'Orange !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible, besoin d'aide si possible d'Orange !
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps déjà, je contaste un débit faible chez moi tournant dans les 120 ko/sec...
J'ai une offre de 2 méga avec la dernière livebox ( la Livebox play il me semble ), j'ai déjà fais appel aux service technique à plusieurs reprise pour manifester mon mécontentement de mon débit et si possible que Orange peut m'aider à resoudre ce soucis !
Il y a de cela quelques semaines, pendant 4 heures ma Livebox n'a pas eu de connexion internet du à un problème de synchronisation ADSL... Rebelote j'appelle le service client qui me règle le soucis ( après maintes reboot de la box qui ne changeait rien, changer le filtre ADSL qui ne changeait rien non plus... )
J'ai rencontré un technicien de chez Orange pendant un stage en réseau informatique pour qu'il installe une ligne dans une entreprise, je lui demande qu'il vérifie l'état de ma ligne, il me dit que je n'ai pas de soucis mais que mon débit est anormalement bas !
Je lui explique que je suis en réseau WiFi et que il n'est pas près d'une source pouvant faire baisser le débit.
Il m'a donc demander de tester ma box près du DTI pour que je vérifie mon débit, pareil un speedtest qui me met un débit descendant de 120 ko/sec avec un ping de 60... ( Ping de 60 qui est déjà pas mal )
Suite à l'erreur de synchronisation de ma livebox, le service technique avait prévu de faire venir chez moi un technicien, pour vérifier l'état de ma ligne, mais ne trouvait quand même rien d'anormal chez moi... Mais qu'ils allaient regarder au NRA si quelque chose était bizarre...
Toujours un débit faible... Après certes ça peut être du à la longueur entre le NRA et chez moi, mais j'aimerais savoir si quelque chose est possible pour avoir un meilleur débit, qui est très lent ! ( Certes, j'ai quand même internet mais c'est très embarassant quand 3 personnes est sur YouTube et quand quelqu'un essaye d'aller rien que sur Google ça prend une bonne dizaine de minutes à charger en sachant que je suis sur Mac qui est tout neuf ! )
Je vous envoie donc les informations systèmes de ma Livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 juillet 2014, 18 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL04 j 22 h 58 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante822 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1720 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante3.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)18452
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)932
dont j'ai trouvé quelque chose d'anormal qui est :
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) qui est de 18452 !
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) qui est de 932 !
Est-ce normal ?
Voici aussi les informations de la distance entre moi et mon NRA ( bien sur je ne montre pas mon numéro de téléphone ) :
AffaiblissementLongueur de ligneSections de câble
| 67 dB |
| 6390 m |
| 06/10 : 6390 m |
et le Nom du NRA :
Nom du centralCode NRALocalisationLignes
| Charmont |
| CAT10 - 10084CAT |
| Charmont Sous Barbuise |
| 1000 |
Même si je ne suis que éligible à 1 Mbits selon Ariase, j'aimerais que Orange m'explique certaines erreurs sur ma ligne, et voir comment améliorer mon débit ( si possible ! )
Je tiens à vous remerciez d'avance pour votre réponse, en espèrant avoir été bien explicatif sur mon problème.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible, besoin d'aide si possible d'Orange !
salut
avec une marge au bruit aussi faible, tu dois avoir des déconnexions à la pelle
Fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à toi Fredo ![]()
J'ai déjà changer le filtre ADSL, changer les câbles ( en sachant que j'ai changer 3 fois de livebox en même pas 1 ans d'intervale )
J'ai vérifié mes lignes, il n'y a pas de condensateur, j'ai resséré toutes mes lignes mais rien n'y fait...
Et l'alimentation n'est pas sur une multiprise mais sur une prise dédié à son utilisation. ![]()
Je pense que un technicien doit venir vérifier mes problèmes de marges au bruit... Et oui ma connexion ce déconnècte souvent... Au moins une fois tout les 3 jours mais ça repart en même pas 2 minutes après.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
dans ce cas il me parait assez clair que le souci se situe sur la ligne