- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible en VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible en VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit faible en VDSL2
Bonjour,
Voilà maintenant 3 jours que je suis en VDSL2 et je constate que mon débit est plutôt faible par rapport à ce qui était prévu, je viens d'une connexion internet ADSL2 + avec un débit d'environ 13MB/s.
Le débit qui était normalement prévu était de +40MB/s d'après un vendeur de chez Orange, j'ai également fait un test sur degrouptest qui me renvoyait la même valeur.
Je vais donc vous fournir quelques informations sur ma ligne Internet:
Type de Livebox: Livebox 3 noir
Etat de la ligne DSL:
- mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL2 août 2017, 16 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 03 h 22 m 41 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1048 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15824 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Test de degrouptest:
central téléphonique : SAULCES MONCLIN
longueur de ligne :1000 mètres
affaiblissement théorique : 10.3dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 42.4 Mbps
Comme on peut le constater la marge de bruit sur la ligne DSL est de 6.8dB ce qui me parait stable, il y a t-il la présence de DLM sur ma ligne?
En attendant une réponse pour arranger mon problème.
Merci et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible en VDSL2
salut @Nicolas1337
merci d'avoir posté toutes les valeurs permettant de juger et par là même de t'aider
DLM?
Non, absolument pas
par contre, en effet ton débit n'et pas concordant et 6,8 dB de marge au bruit en VDSL, c'est trop bas
Comme souvent avec le VDSL, un nettoyage de la desserte domestique s'impose (si cela n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
cependant, il faut garder à l'esprit qu'aucun FAI alternatif n'étant présent sur la partie dégroupée de ton NRA? il est plus que vraisemblablement saturé, et dela influe sur le débit utile qui va varier suivant l'heure à laquelle tu es connecté
et il n'est pas exclu que cela influe également sur la synchro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse,
Je précise que ma livebox est neuve donc le filtre et le câble RJ45 également, j'ai aucun téléphone fix de branché sur la ligne.
Je suis branché sur une prise murale RJ45 et non en RJ11 malheureusement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nicolas1337
pas de ligne fixe, pas besoin de filtre, supprimes le et mets un adaptateur RJ45/RJ11 pour connecter la box en direct
ensuite, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord donc je précise que j'ai branché ma Livebox sur une prise électrique isolée, après reboot de celle-ci le débit n'a pas changé mais la marge de bruit est monté a 7.1dB, sinon côté du filtre adsl aucun condensateur est présent j'ai seulement une paire de branché sur ce filtre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nicolas1337
ok pour la prise câblée en "2 fils" mais le filtre ADSL ne sert à rien si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe en plus de celui de la box
soit donc de l'électronique en moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces précisions j'appelerais donc l'assistance dès que possible pour régler le problème du faible débit, du fait que mon installation est propre et non défectueuse a part le filtre ADSL inutile je devrais régler le problème non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nicolas1337
@Nicolas1337 a écrit :
Merci pour toutes ces précisions j'appelerais donc l'assistance dès que possible pour régler le problème du faible débit, du fait que mon installation est propre et non défectueuse a part le filtre ADSL inutile je devrais régler le problème non ?
pas forcément tout de suite
si ta desserte domestique est OK, il peut y avoir un souci en dehors de chez toi, c'est pour ça qu'il faut demander un test de la ligne à l'assistance