Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible en ethernet

Abd05
contributeur
1 978  

Débit faible en ethernet

Bonjour

Cela fait 2 mois que j'ai souscris à la nouvelle livebox 4 avec l'offre Jet fibre avec un debit de 500 Mbits/s en débit descendant et 200 Mbits/s en montant. Sauf que lorsque je lance un telechargement en ethernet (relié directement à la box) je ne dépasse pas les 40 Mbits/s. Le problème ne vient pas de ma carte réseau qui peut supporter jusqu'a 300 Mbits/s. Et en wifi je telecharge dans les 50 Kbit. Merci de bien vouloir m'eclairer sur çe fait.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

Re : Débit faible en ethernet

salut @Abd05

 

le souci c'est que si il y a une chose sur laquelle il ne faut pas se baser pour estimer son débit, ce sont bien les téléchargements

 

ensuite, les cartes ethernet sont soit en 100 MBIts/s soit en 1 GBits/s, pas en 300 MBits/s, contrairement au wifi.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Abd05
contributeur
1 932  

Re : Débit faible en ethernet

Mais du coup cela ne m'explique pas pourquoi on me dit 200 Mbits/s alors que je ne dépasse pas les 40. Ni pourquoi en WiFi je suis dans les 50 octets/s, alors que chez mon ancien opérateur j'étais à 1Mbits/s par seconde en WiFi et c'etait de la VDSL. Je cherche juste à obtenir un meilleur débit (Amplificateur de Wi-Fi déjà utilisé ) J'ai entendu dire que selon l'OS qu'on utilise il faut débrider sa connexion.

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

Re : Débit faible en ethernet

salut @Abd05

 

le wifi n'est pas une science exacte et chaque box a ses propres caractéristiques (même chez un même FAI) suivant ton environnement

 

 

La première chose à faire, c'est de changer de canal d'émission de la box

 

tu vas dans l'interface de configuration de la box, partie wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut les tester un par un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hastings
incollable
incollable
1 899  

Re : Débit faible en ethernet

Les téléchargements dépendent aussi des serveurs utilisés, teste ton débit grâce à un site ou l'application Mon Réseau de Orange et reviens nous dire les résultats !

Abd05
contributeur
1 877  

Re : Débit faible en ethernet

Je suis entre 80 et 100 Mbts/s sur une tablette. Sur pc je telecharge à 900 octets en câble ethernet relié avéc des CPL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne