Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible jet fibre

greg6768
contributeur occasionnel
961  

Débit faible jet fibre

Bonjour, 

Je suis nouveau client chez orange avec Jet fibre depuis aujourd'hui. Surprise, en faisant un test de débit sur dégrouptest, j'ai 52 Mb en réception et 52 Mb en envoie....  Ca me parait très faible vu l'offre contractée... Y aurait il une solution pour débrider le tout ?  L'installation a t-elle été bien effectuée ?  Comment résoudre ce soucis ?   Merci  

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
955  

Re : Débit faible jet fibre

Bonsoir @greg6768

 

La probabilité que l'installation est été mal effectuée est faible. Comment avez-vous effectué votre test de débit ?

 

Un test de débit pour de la fibre à 500Mb/s (et plus) s'effectue toujours :

1- avec un câble Ethernet cat 5e ou cat 6 entre la Livebox et le PC (et pas en WiFi)

2- avec un ordinateur possédant une carte Ethernet Gigabit

3- avec tous les autres appareils connectés éteints (en Ethernet et en WiFi) y compris le décodeur

 

Si le test n'est toujours pas concluant, refaire le test avec :
4- un démarrage de Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
greg6768
contributeur occasionnel
935  

Re : Débit faible jet fibre

Ok merci de votre réponse. 

Pour être tranquille, je vais donc éliminer le Wifi et me mettre en connectique... Je passe de 50 à 380mb/s

Merci bien !!  

Grenadille
star
star
932  

Re : Débit faible jet fibre

@greg6768

 

Pas de quoi.

 

Si vous souhaitez avoir plus de débit en WiFi, il vous faut utiliser des terminaux compatibles avec la dernière norme WiFi 802.11ac et sur la bande des 5GHz (et pas de perturbations des WiFi du voisinnage).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne