Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible pour ligne VDSL

Dohko64
contributeur occasionnel
675  

Débit faible pour ligne VDSL

Bonjour,

Mon débit en ligne VDSL ne fait que baisser depuis la prise de mon abonnement.
Situé à 350m. du NRA je tourne actuellement à 20mb et 4 mb en montant.
Je ne sais pas si le passage d'un technicien s'impose?
Merci,
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : Débit faible pour ligne VDSL

salut @Dohko64

 

avant tout chose, il serait bon que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dohko64
contributeur occasionnel
617  

Re : Débit faible pour ligne VDSL

Bonjour,

 

Avec un peu de retard voici les infos demandés.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 avril 2017, 10 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    08 j 00 h 07 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4360 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22096 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    143
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • Voici en plus les infos du NRA de ma ligne via Degrouptest:
  • central téléphonique : BLANC-MESNIL [ Fiche détaillée ]
    longueur de ligne :397 mètres
    affaiblissement théorique :  5.955dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  19.82 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 85.96 Mbps
  • Voila pour vous, merci de aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re : Débit faible pour ligne VDSL

salut @Dohko64

 

ton débit est en effet incohérent avec quelques secondes erronées, mais la marge au bruit est normale

 

Tu vas donc, si cela n'a pas déjà été fait, nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et ensuite tu nous redonnes les valeurs de box

 

si tu as une prise DTI, places y la box et donnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dohko64
contributeur occasionnel
606  

Re : Débit faible pour ligne VDSL

Bonjour Fred,

 

Je suis actuellement dans une maison neuve et j'ai aucune branche morte.

Les valeurs que j'ai donné sont ceux de la Livebox directement branché sur la prise DTI.

Depuis le début je n'ai jamais depassé 28mb/s.

 

Merci de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : Débit faible pour ligne VDSL

salut @Dohko64

 

alors direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dohko64
contributeur occasionnel
599  

Re : Débit faible pour ligne VDSL

ReBonjour,

 

Il faut que j'appelle directement le 3900 ?

 

Merci,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re : Débit faible pour ligne VDSL

salut @Dohko64

 

oui, dans la mesure où tu es sur un DTI, ta ligne est hors de cause, il faut donc voir ça en amont

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dohko64
contributeur occasionnel
585  

Re : Débit faible pour ligne VDSL

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une personne en ligne il a lui a fallu un peu de temps a comprendre le souci.

Pour eux c'est normal, et on me parle de TV HD, de débrancher la livebox ect,ect.....

Je me pose la question de la compétence technique qu'a recu la personne que j'ai eu en ligne.

En espérant qu'un conseiller technique Orange me contacte pour m'expliquer la raison de mon débit sur ma ligne.

Merci Fred pour ton aide,

babs91
contributeur occasionnel
564  

Re : Débit faible pour ligne VDSL

Effectivement y a un soucis.

 

Attendez un webconseiller ou sinon retentez le 3900 mais en faisant bien attention de ce diriger vers le service technique panne internet et non commercial qui comme vous l'avez dit vous dira de faire des reinitilisations alors que le probleme est externe a votre domicile surtout sur une contruction neuve.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759500 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne